Publié le mardi 16 février 2016

journée mondiale de prière

La Journée Mondiale de Prière (JMP)

Une seconde veillée de prière oecuménique, tout aussi mondiale et ancienne que celle de la Semaine de l’Unité : la Journée Mondiale de Prière (JMP).
Elle est organisée par les femmes d’un pays, cette année Cuba, le premier vendredi de mars. Initialement portée dans notre diocèse par des femmes de l’ACF, elle l’est désormais par un groupe oecuménique de femmes.

Vendredi 4 mars 2016,
la Journée Mondiale de Prière est conçue et rédigée par des chrétiennes de CUBA.
Hier CUBA … souffrait d’un blocus économique qui a duré plus de 50 ans.
Aujourd’hui CUBA … s’ouvre au monde et gagne le respect et la solidarité   de l’ensemble de la communauté internationale. Des relations politiques et diplomatiques se créent. Des évènements positifs ont lieu et nous avons la chance d’en être informés très vite.
« Qui reçoit les enfants, me reçoit » - Nos amies cubaines nous invitent à réfléchir et à prendre conscience de cette certitude. Jésus invitait ses disciples à voir l’amour de Dieu sur le visage des enfants qui l’entouraient et d’en prendre soin. Ils sauraient alors comment accueillir le Royaume de Dieu.
« L’intergénérationnel » est très important dans la vie des Cubaines.
Nous célèbrerons ensemble le rêve des anciens, la vision des jeunes et la sagesse des enfants.
Grâce aux membres du Comité JMP de Cuba, nous pourrons approfondir cette affirmation … quand nous recevons les enfants, nous recevons Dieu.

Veillée de prière oecuménique
préparée par des femmes et ouverte à tous :
Vendredi 4 mars, 19h,
à l’Eglise Protestante Evangélique,

Saint-Brieuc, 10 bis, rue de Niepce

Yves, délégué à l’oecuménisme