Catéchèse

Chouette, c’est la rentrée ! Tout un été est passé, vacances ; copains, loisirs, famille, escapades, tout le monde est quasiment bronzé mais le temps de la rentrée a sonné. La rentrée c’est l’occasion de faire table rase du passé et de partir du bon pied, ne pas oublier l’inscription du caté. Eh oui, (...)

La dernière réunion d’éveil à la foi s’est tenue le 16 juin à la maison paroissiale. Le visuel du feuillet d’invitation, avec un paysage de vacances paradisiaque, était bien évocateur ! Pourtant, deux ou trois points seulement doivent nous interpeller. Ce paysage repose dans des mains. N’oublions (...)

Pourquoi catéchiser son enfant ? Si pour des parents parler de Dieu a du sens, cela semble évident de leur permettre de rejoindre un groupe qui les aidera à être éducateurs de la foi de leur enfant. En effet, il n’est pas toujours facile de répondre aux questions de son propre enfant dans le domaine (...)

Eh oui, toute bonne chose a une fin ! Après les longues journées sur la plage, en famille, en colo, ou tout simplement, mais ô combien riches, chez papy et mamie, le retour à la routine s’impose.

Répondre à un appel de la paroisse, de l’Église, c’est répondre à l’appel de Dieu. Osons, osez la rencontre et enrichissez-vous les uns les autres au bénéfice de tous.

Vous avez reçu vos courriers par le biais des établissements scolaires. N’hésitez pas à en faire retour au plus vite. Permanence et accueil tous les jours à la maison paroissiale en juin, sinon Michelle se tient à votre disposition pour un RDV. La catéchèse commence dès le CE1 à Lamballe. Avant, nous (...)

« 24 heures dans une journée, 86400 secondes et toujours pas de temps pour nous… » On a besoin de temps, juste besoin de temps … Tout un chacun se récrie sur ce temps qui passe, sur ce début d’année qu’on n’a pas vu défiler ! Et pourtant que d’événements, de découvertes de richesses partagées. Alors prenons le temps d‘accueillir, de rencontrer, d’annoncer. Prenons le temps d’écouter et d’en cueillir les fruits, vivons l’émerveillement.

Une découverte enrichissante d’autant plus que chaque lieu donnait vie à une catéchèse d’aujourd’hui.

0 | 10 | Tout afficher