PLANNING DE L’ENSEMBLE DE LA CATECHESE 2016 - 2017

info document -  PDF - 324.8 ko

C’est la Parole de Dieu qui est au cœur de nos rencontres de catéchèse, c’est pourquoi nous affirmons que la catéchèse n’est pas qu’un enseignement mais avant tout un partage. Elle veut transmettre la Bonne Nouvelle aux enfants baptisés ou non. Elle emploie des moyens pédagogiques adaptés et variés (chant, vidéo, diaporama, scénette…) C’est toute la communauté chrétienne qui doit cheminer ensemble pour l’annonce de cette Bonne Nouvelle. Le service de la catéchèse de la paroisse s’appuie sur des documents promulgués par le diocèse de ST Brieuc Tréguier. L’abbé Jégonday, Le père Louis Manako Gomna ainsi que la permanence du service catéchèse par Mme Michelle Gérel vous accompagnent tout au long de ce cheminement.

Note du service catéchèse
Fin juin 2016, des membres de l’équipe d’organisation, d’animation vont devoir quitter l’aventure… Sans l’appui de parents, nous ne pourrons redémarrer sereinement la rentrée. Nous avons besoin de renfort pour l’année prochaine, alors n’hésitez pas à faire partie de cette belle aventure ! Il s’agit de quelques rencontres dans l’année pour les animateurs où l’on se retrouve entre adultes à la décou-verte des rencontres préparées en amont. Plus on est nombreux, plus on peut compter les uns sur les autres et plus l’expérience est enrichissante. N’hésitez pas à vous faire connaître, c’est avec joie que nous vous accueillerons