Catéchèse

Pourquoi catéchiser son enfant ? Si pour des parents parler de Dieu a du sens, cela semble évident de leur permettre de rejoindre un groupe qui les aidera à être éducateurs de la foi de leur enfant. En effet, il n’est pas toujours facile de répondre aux questions de son propre enfant dans le domaine (...)

C’est la Parole de Dieu qui est au cœur de nos rencontres de catéchèse, c’est pourquoi nous affirmons que la catéchèse n’est pas qu’un enseignement mais avant tout un partage. Elle veut transmettre la Bonne Nouvelle aux enfants baptisés ou non. Elle emploie des moyens pédagogiques adaptés et variés (chant, vidéo, diaporama, scénette…)

C’est toute la communauté chrétienne qui doit cheminer ensemble pour l’annonce de cette Bonne Nouvelle.

Le service de la catéchèse de la paroisse s’appuie sur des documents promulgués par le diocèse de ST Brieuc Tréguier. L’abbé Jégonday et la permanence du service catéchèse avec Mme Michelle Gérel vous accompagnent tout au long de ce cheminement.

Eh oui, toute bonne chose a une fin ! Après les longues journées sur la plage, en famille, en colo, ou tout simplement, mais ô combien riches, chez papy et mamie, le retour à la routine s’impose.

Répondre à un appel de la paroisse, de l’Église, c’est répondre à l’appel de Dieu. Osons, osez la rencontre et enrichissez-vous les uns les autres au bénéfice de tous.

Vous avez reçu vos courriers par le biais des établissements scolaires. N’hésitez pas à en faire retour au plus vite. Permanence et accueil tous les jours à la maison paroissiale en juin, sinon Michelle se tient à votre disposition pour un RDV. La catéchèse commence dès le CE1 à Lamballe. Avant, nous (...)

« 24 heures dans une journée, 86400 secondes et toujours pas de temps pour nous… » On a besoin de temps, juste besoin de temps … Tout un chacun se récrie sur ce temps qui passe, sur ce début d’année qu’on n’a pas vu défiler ! Et pourtant que d’événements, de découvertes de richesses partagées. Alors prenons le temps d‘accueillir, de rencontrer, d’annoncer. Prenons le temps d’écouter et d’en cueillir les fruits, vivons l’émerveillement.

Une découverte enrichissante d’autant plus que chaque lieu donnait vie à une catéchèse d’aujourd’hui.

Au-delà du pont, la lumière L’année écoulée, sous le signe de la miséricorde, a été bien symbolisée en catéchèse par l’image du pont. En cette célébration d’action de grâce nous avons posé une lumière pour guider notre chemin vers l’avenir Dans son homélie, le Père Pierrick nous a dit que nous avions à faire (...)

Nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous. La porte reste grande ouverte ! Merci à tous de contribuer à cette vie d’Église

0 | 10 | Tout afficher