Catéchèse pour tous

Depuis vingt siècles, la mémoire des dernières heures de la vie de Jésus a re-tenu l’attention de l’Église et la piété des fidèles a trouvé dans le chemin de croix un moyen d’exprimer sa dévotion en dehors de la liturgie proprement dite. Le Vendredi Saint, l’Église nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés.

Depuis quelque temps un groupe se retrouve régulièrement, avec une animatrice, pour découvrir un MOOC du collège des Bernardins autour des sacrements d’initiation chrétienne. Vous découvrirez une réflexion inspirée de ce thème en lien avec le signe de Croix.

Lors du dimanche 19 novembre Ta Parole Nous Rassemble, divers ateliers étaient proposés avant la célébration communautaire. Des paroissiens témoignent

En cette nuit de Noël dernier, Dieu s’est manifesté en ce petit enfant. Cadeau donné au peuple qui a suivi l’étoile du berger.

« Oui », une réponse usuelle, banale pour certains. Une réponse de tous dans nos discussions quotidiennes mais qui peut être lourde de conséquences

Au cours du Carême, un temps de pause nous est proposé pour préparer nos cœurs à la conversion. Pourquoi ? A qui est-il proposé ?