Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière.

Entrer en Carême , c’est ouvrir sa porte et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre. C’est refuser de rester figé dans ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues. Entrer en Carême , c’est aussi changer de cap. Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger par les coutumes des (...)

Chaque jour un don Vis le jour d’aujourd’hui Dieu te le donne, il est à toi. Vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu, Il ne t’appartient pas. Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui. Demain est à Dieu : remets-le-lui. Le moment présent est une frêle passerelle : Si (...)

Seigneur, Me voici devant Toi avec tout ce qui habite mon esprit en ces temps de rentrée. Après le repos, le dépaysement des vacances, les ressourcements de toutes sortes, commence une nouvelle étape de ma vie. Vois mes projets, ma bonne volonté, mes incertitudes, mes craintes, mes (...)

Viens Esprit Esprit Saint, continue de souffler sur l’Église de notre temps, Qu’elle n’ait pas peur d’annoncer à temps et à contre temps La bonne nouvelle de ton amour pour tous les hommes. Esprit Saint, sois la lumière et le guide Dans les décisions à prendre et les actions à mener Au (...)

Seigneur Jésus, nous contemplons Cette Église que nous aimons Avec ses limites et ses richesses C’est notre mère C’est pourquoi nous la respectons, Tout en rêvant qu’elle soit toujours plus belle Aide-nous Seigneur, à construire une Église Où il fait bon vivre, où l’on peut respirer, (...)

Marie Marie douce et Marie tendre, Ne te fais pas trop attendre. Marie d’attente, Marie d’accueil, Tiens-nous de guet sur notre seuil. Marie silence et Marie sans bruit, Donne aux tendresses un goût garanti. Marie des rues, Marie des places, Retiens pour nous le temps qui passe. Marie (...)

Toi, le Ressuscité Comme un pauvre qui ne veut pas s’imposer, tu accompagnes chacun sans forcer l’entrée de notre cœur. Tu es là, tu offres ta confiance, tu ne délaisses personne, même quand les profondeurs crient de solitude. Pour t’accueillir nous avons besoin de guérison. Pour te (...)

Pendant la semaine sainte, nous faisons mémoire de ces heures douloureuses de la passion du Christ qui l’ont mené vers un échec apparent. Puissions-nous reprendre confiance dans les jours difficiles de nos existences, en nous remettant au cœur sa proximité et la confiance à laquelle nous entraîne la résurrection.

Seigneur, comme la Samaritaine, je me tiens au bord du puits tout près des eaux profondes, là où Tu demeures sans que j’en aie toujours conscience. Je puise, je veille, j’espère et j’attends Ta venue dans l’ordinaire des jours. Alors, des profondeurs où j’ai puisé, crié vers Toi, tant désiré, (...)

Seigneur, mon Dieu Depuis le jour de mon baptême, Je chemine avec Toi. Tu es l’ami de mes jours de soleil Et de mes nuits de brouillard, C’est Toi que j’ai choisi, Aide-moi à T’aimer et à te rester fidèle ! Toi, jamais Tu ne m’abandonnes, Tu es la lumière qui m’éclaire, même au cœur des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher