Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Une année se termine, temps des bilans, des évaluations, des doutes sur nos capacités. Quelques regrets… et puis de nouveaux projets…   Seigneur, laissant nos demandes, nos supplications ou nos remords, nous avons choisi ensemble de t’offrir aujourd’hui un bouquet de « mercis »   Avons-nous suivi (...)

Nous avons bâti cette Église, Comme un merci, comme un poème de vie, Comme une arche de liberté ! Vois, Seigneur, cette Église : Elle jaillit de notre terre Car notre terre est capable de produire la beauté ! Elle est légère car tu nous appelles à l’ascension ! Elle est claire car tu es notre (...)

Prière pour la Pentecôte

«  Dieu notre Père, notre fête de ce jour monte vers Toi » : « Notre fête de ce jour monte vers Toi, Dieu notre Père. Tous nos silences, nos chants et nos paroles, sont tendus vers Toi et participent à la louange de toute la création. Tu as rappelé à Toi Ton Fils Jésus-Christ par qui nous fut donné Ton (...)

Sainte Vierge Marie A ce monde clinquant et de mensonge, Vous montrez votre transparence. A un monde qui ricane et qui salit, Vous offrez votre pureté. A un monde de violence et de haine, Vous opposez votre tendresse. Sainte Vierge Marie Chaque jour, vous avez dû inventer Votre façon de (...)

Chapelets médités Collégiale (Lamballe) Jeudi 4 mai à 18h00 Église de Morieux Lundis 7, 14, 21 et 28 mai à 18h00 Église de Landéhen Jeudi 24 mai à 17h30 Église de La Malhoure Jeudi 17 mai à 14h30 Église de Penguily Jeudi 24 mai à 14h30

Sur les chemins quotidiens de notre vie Où il nous précède et nous attend, Jésus nous apprend à ressusciter. Car la Résurrection n’est pas un état final Qui adviendrait brutalement à notre mort : C’est une éclosion, c’est une avancée. Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter (...)

Alléluia, Jésus est vivant !

Nos yeux n’ont plus rien à chercher. Sa présence est parole discrète, pudique, patiente. Oui, vraiment le cœur se presse vers ce dimanche de printemps « pour le monde. Il nous précède en Galilée , là, en ce pays intime de chaque histoire où le métissage du bonheur et du malheur, du juste et du plus obscur, annonce que Dieu s’est faufilé pour relever nos pierres et sécher nos larmes… Car là est l’avenir neuf que le tombeau n’a pu garder… Le Christ est vraiment ressuscité !

Joyeuses fêtes de Pâques !

Comme c’est la tradition pour chaque Vendredi Saint, le Pape François a présidé ce vendredi soir le Chemin de Croix au Colisée. Au terme du parcours des 14 stations, le Pape François a délivré une prière très personnelle, articulée autour de trois notions : la honte, le repentir et l’espérance.

Prière du Pape François lors du Chemin de Croix au Colisée le 25 mars 2016

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher