Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Sur les chemins quotidiens de notre vie Où il nous précède et nous attend, Jésus nous apprend à ressusciter. Car la Résurrection n’est pas un état final Qui adviendrait brutalement à notre mort : C’est une éclosion, c’est une avancée. Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter (...)

Alléluia, Jésus est vivant !

Nos yeux n’ont plus rien à chercher. Sa présence est parole discrète, pudique, patiente. Oui, vraiment le cœur se presse vers ce dimanche de printemps « pour le monde. Il nous précède en Galilée , là, en ce pays intime de chaque histoire où le métissage du bonheur et du malheur, du juste et du plus obscur, annonce que Dieu s’est faufilé pour relever nos pierres et sécher nos larmes… Car là est l’avenir neuf que le tombeau n’a pu garder… Le Christ est vraiment ressuscité !

Joyeuses fêtes de Pâques !

Comme c’est la tradition pour chaque Vendredi Saint, le Pape François a présidé ce vendredi soir le Chemin de Croix au Colisée. Au terme du parcours des 14 stations, le Pape François a délivré une prière très personnelle, articulée autour de trois notions : la honte, le repentir et l’espérance.

Prière du Pape François lors du Chemin de Croix au Colisée le 25 mars 2016

Méditation et prière autour des stations du Chemin de Croix

Pendant la semaine sainte, nous faisons mémoire de ces heures douloureuses de la passion du Christ qui l’ont mené vers un échec apparent. Puissions-nous reprendre confiance dans les jours difficiles de nos existences, en nous remettant au cœur sa proximité et la confiance à laquelle nous entraîne la résurrection.

Les bourgeons éclatent, on dirait même qu’ils explosent ; la nature tout entière se prépare à la fête. Viens éveiller en moi, Seigneur, toutes les forces vives. Elles sont étouffées par l’écorce de mes habitudes. Tu sais bien, Seigneur, le péché a la peau dure. Si Tu venais m’aider à briser cette (...)

Tu m’appelles, Seigneur, au pardon Et mon visage à moi dit, peut-être encore, Des désirs de vengeance. Bien sûr les mots que je dis sont des mots de pardon : « d’accord, n’en parlons plus, c’est oublié… » Mais le masque de mon visage dit : « surtout ne recommence plus » *…+ Et ça, ça se lit sur mon visage, (...)

Entrer en Carême, c’est ouvrir sa porte et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre. C’est refuser de rester figé dans ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues. Entrer en Carême, c’est aussi changer de cap. Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger par les coutumes des autres, leurs (...)

Chaque jour un don Vis le jour d’aujourd’hui Dieu te le donne, il est à toi. Vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu, Il ne t’appartient pas. Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui. Demain est à Dieu : remets-le-lui. Le moment présent est une frêle passerelle : Si tu le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher