Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Je te salue Marie, Ma compagne de route Au chemin de ma vie Au chemin de ma foi. Tu as connu toutes sortes de chemins Chemin joyeux vers Élisabeth, portant la vie dans ton sein ; Chemin angoissé vers l’exil, ton petit dans tes bras ; Chemin douloureux du Golgotha où meurt ton Fils et ton (...)

La Mission Ouvrière du diocèse de Lille propose une petite prière pour la Coupe du Monde de football :

Nous te prions, Seigneur Jésus-Christ, toi qui as pris le temps de passer au milieu de nous en faisant le bien. Tu as apprécié les champs fleuris de Galilée, le silence de la montagne où il fait bon prier et la joie du retour au bord du lac pour y retrouver tes amis pêcheurs. Tu as fait déborder le (...)

Une année se termine, temps des bilans, des évaluations, des doutes sur nos capacités. Quelques regrets… et puis de nouveaux projets…   Seigneur, laissant nos demandes, nos supplications ou nos remords, nous avons choisi ensemble de t’offrir aujourd’hui un bouquet de « mercis »   Avons-nous suivi (...)

Nous avons bâti cette Église, Comme un merci, comme un poème de vie, Comme une arche de liberté ! Vois, Seigneur, cette Église : Elle jaillit de notre terre Car notre terre est capable de produire la beauté ! Elle est légère car tu nous appelles à l’ascension ! Elle est claire car tu es notre (...)

Prière pour la Pentecôte

«  Dieu notre Père, notre fête de ce jour monte vers Toi » : « Notre fête de ce jour monte vers Toi, Dieu notre Père. Tous nos silences, nos chants et nos paroles, sont tendus vers Toi et participent à la louange de toute la création. Tu as rappelé à Toi Ton Fils Jésus-Christ par qui nous fut donné Ton (...)

Sainte Vierge Marie A ce monde clinquant et de mensonge, Vous montrez votre transparence. A un monde qui ricane et qui salit, Vous offrez votre pureté. A un monde de violence et de haine, Vous opposez votre tendresse. Sainte Vierge Marie Chaque jour, vous avez dû inventer Votre façon de (...)

Chapelets médités Collégiale (Lamballe) Jeudi 4 mai à 18h00 Église de Morieux Lundis 7, 14, 21 et 28 mai à 18h00 Église de Landéhen Jeudi 24 mai à 17h30 Église de La Malhoure Jeudi 17 mai à 14h30 Église de Penguily Jeudi 24 mai à 14h30

Sur les chemins quotidiens de notre vie Où il nous précède et nous attend, Jésus nous apprend à ressusciter. Car la Résurrection n’est pas un état final Qui adviendrait brutalement à notre mort : C’est une éclosion, c’est une avancée. Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher