Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

REGARDE L’ÉTOILE Si le vent des tentations s’élève, Si tu heurtes le rocher des épreuves. Si les flots de l’ambition t’entraînent, Si l’orage des passions se déchaîne : Regarde l’étoile, invoque Marie, Si tu la suis, tu ne crains rien ! Regarde l’étoile, invoque Marie, Elle te conduit sur le chemin ! (...)

Merci, Seigneur, pour les semaines d’été, pour les découvertes et les rencontres, pour la beauté contemplée, pour le silence et l’amitié, pour l’amour renouvelé et le repos ! Merci pour ce trésor : je le garde dans mon corps et dans mon cœur. Maintenant, c’est la rentrée dans le temps (...)

Je te salue Marie, Ma compagne de route Au chemin de ma vie Au chemin de ma foi. Tu as connu toutes sortes de chemins Chemin joyeux vers Élisabeth, portant la vie dans ton sein ; Chemin angoissé vers l’exil, ton petit dans tes bras ; Chemin douloureux du Golgotha où meurt ton Fils et ton (...)

La Mission Ouvrière du diocèse de Lille propose une petite prière pour la Coupe du Monde de football :

Nous te prions, Seigneur Jésus-Christ, toi qui as pris le temps de passer au milieu de nous en faisant le bien. Tu as apprécié les champs fleuris de Galilée, le silence de la montagne où il fait bon prier et la joie du retour au bord du lac pour y retrouver tes amis pêcheurs. Tu as fait déborder le (...)

Une année se termine, temps des bilans, des évaluations, des doutes sur nos capacités. Quelques regrets... et puis de nouveaux projets...   Seigneur, laissant nos demandes, nos supplications ou nos remords, nous avons choisi ensemble de t’offrir aujourd’hui un bouquet de « mercis »   Avons-nous (...)

Nous avons bâti cette Église, Comme un merci, comme un poème de vie, Comme une arche de liberté ! Vois, Seigneur, cette Église : Elle jaillit de notre terre Car notre terre est capable de produire la beauté ! Elle est légère car tu nous appelles à l’ascension ! Elle est claire car tu es notre (...)

Prière pour la Pentecôte

«  Dieu notre Père, notre fête de ce jour monte vers Toi » : « Notre fête de ce jour monte vers Toi, Dieu notre Père. Tous nos silences, nos chants et nos paroles, sont tendus vers Toi et participent à la louange de toute la création. Tu as rappelé à Toi Ton Fils Jésus-Christ par qui nous fut donné Ton (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher