Culture et patrimoine

Samedi 12 août 2017 — Dernier ajout dimanche 13 août 2017Echos de la randonnée estivale spirituelle du 1er août

La paroisse a organisé une journée de rencontre, une pause spirituelle sous forme de randonnée le mardi 1er Août : secteur de Plumaugat, découverte de sa campagne, ses chapelles, ses manoirs et châteaux…en 21 kms.
28 marcheurs ont répondu à l’invitation.

Commentaires et retour en photos sur cette belle journée ensoleillée …

Mardi 4 juillet 2017 — Dernier ajout samedi 12 août 2017Visites guidées de la collégiale

Mardi 23 août 2016Invitation à broder

Vendredi 27 juin 2014 — Dernier ajout jeudi 5 février 2015Patrimoine religieux de Lamballe

L’association des Amis du Patrimoine Religieux de Lamballe (APRL) continue à œuvrer dans la discrétion à la sauvegarde et la mise en valeur de ce que nous ont légué nos aînés. Quelques sou-tiens et témoignages arrivent même de toute la France ; dont sans doute des Lamballais de souche. Avec votre propre adhésion, cela nous encourage vraiment à continuer.

Mercredi 15 août 2012Journées du patrimoine à Meslin.

Le samedi 15 et le dimanche 16 septembre prochain auront lieu les Journées du Patrimoine organisées dans toute la France.

Lundi 5 décembre 2011 — Dernier ajout dimanche 5 février 2012Les amis de l’orgue

• Amis de l’orgue L’association des amis de l’orgue de Lamballe travaille à la promotion de la musique d’orgue et œuvre pour la restauration de l’orgue de la Collégiale Notre-Dame de Grande Puissance, instrument exceptionnel, le plus ancien de Bretagne. Contact : Philippe Maignan , président de (...)

Jeudi 2 février 2012Sauvegarde du patrimoine Meslin-Tregenestre

Association pour la sauvegarde du patrimoine religieux de Meslin-Trégenestre L’association se donne pour mission de veiller, en collaboration avec la municipalité, au maintien en bon état et à la restauration du patrimoine religieux de Meslin (édifices et mobilier). Son action prioritaire concerne (...)