Culture et patrimoine

La paroisse a organisé une journée de rencontre, une pause spirituelle sous forme de randonnée le mardi 1er Août : secteur de Plumaugat, découverte de sa campagne, ses chapelles, ses manoirs et châteaux…en 21 kms.
28 marcheurs ont répondu à l’invitation.

Commentaires et retour en photos sur cette belle journée ensoleillée …

L’association des Amis du Patrimoine Religieux de Lamballe (APRL) continue à œuvrer dans la discrétion à la sauvegarde et la mise en valeur de ce que nous ont légué nos aînés. Quelques sou-tiens et témoignages arrivent même de toute la France ; dont sans doute des Lamballais de souche. Avec votre propre adhésion, cela nous encourage vraiment à continuer.

Le samedi 15 et le dimanche 16 septembre prochain auront lieu les Journées du Patrimoine organisées dans toute la France.

• Amis de l’orgue L’association des amis de l’orgue de Lamballe travaille à la promotion de la musique d’orgue et œuvre pour la restauration de l’orgue de la Collégiale Notre-Dame de Grande Puissance, instrument exceptionnel, le plus ancien de Bretagne. Contact : Philippe Maignan , président de (...)

Association pour la sauvegarde du patrimoine religieux de Meslin-Trégenestre L’association se donne pour mission de veiller, en collaboration avec la municipalité, au maintien en bon état et à la restauration du patrimoine religieux de Meslin (édifices et mobilier). Son action prioritaire concerne (...)

Présentation L’APRL est née de la fusion de deux associations : Les amis de la Collégiale et les amis de l’église St-Martin. C’est une association du type loi 1901 avec comme président, M. B. Lévêque, et comme membres de droit, Mgr Moutel ou son représentant, M. le Maire de Lamballe ou son délégué. (...)

L’association créée le 20 mars 1974, est une société d’éducation populaire ayant pour objet d’apporter sa participation à la formation initiale ou permanente, dans les domaines éducatifs, sportifs, culturels, professionnels, religieux par des activités diverses selon le fondement évangélique. Dans ce (...)