Fourre-tout

Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même

Prenez contact avec nous

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Un préalable important : la mise en page d’un texte est au service du sens de celui-ci, pas du goût personnel de celui qui se trouve devant l’écran ! Or, les raccourcis typographiques de SPIP portent en eux-mêmes du sens. Il est important d’avoir une correspondance entre le sens typographique et le sens du texte. Par exemple, un titre du point de vue du texte doit aussi l’être du point de vue typographique.

N’oubliez pas non plus que votre site sera lu par des visiteurs pouvant être dans des résolutions d’écran différentes de la vôtre et qu’une « belle » mise en page chez vous pourrait être complètement différente pour le visiteur.

Avant d’aller plus loin, vous pouvez lire avec profit : Raccourcis typographiques indispensables de SPIP.