Fourre-tout

Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Propriétaire du site Paroisse de Lamballe Maison paroissiale _17 rue du Four BP 90438 22404 LAMBALLE CEDEX Responsable du site Abbé Pierrick Jégonday 02 96 31 02 55 Hébergeur Église catholique en France Association Saint-Denys (ASD) 58 avenue de Breteuil 75007 Paris France +33 1 45 49 69 95 (...)

Ces chatons remplacent les chatons du couteau suisse. Pour les utiliser il suffit de remplacer le teste par le code de l’image.

Un préalable important : la mise en page d’un texte est au service du sens de celui-ci, pas du goût personnel de celui qui se trouve devant l’écran ! Or, les raccourcis typographiques de SPIP portent en eux-mêmes du sens. Il est important d’avoir une correspondance entre le sens typographique et le sens du texte. Par exemple, un titre du point de vue du texte doit aussi l’être du point de vue typographique.

N’oubliez pas non plus que votre site sera lu par des visiteurs pouvant être dans des résolutions d’écran différentes de la vôtre et qu’une « belle » mise en page chez vous pourrait être complètement différente pour le visiteur.

Avant d’aller plus loin, vous pouvez lire avec profit : Raccourcis typographiques indispensables de SPIP.