Un prêtre vous parle

Marie, présente à la naissance de Jésus, sera aussi présente à la Pentecôte qui est la naissance de l’Église. Marie est la mère de Dieu et la mère de l’Église.

Devant les pèlerins du diocèse de Saint-Brieuc, à Lourdes, Mgr Denis MOUTEL s’exprime sur la pédophilie.

Père Pierrick Jégonday

« Marchons ensemble » J’emprunte cette belle injonction à notre Pape François s’adressant aux chrétiens en Suisse : « Marcher, prier et travailler ensemble ». Voilà l’appel du Pape pour les 70 ans du Conseil OEcuménique des Églises.

Père Jean Chilair Boncoeur

Durant la période estivale, nous pourrons prendre du repos, nous retrouver en famille ou entre amis. C’est avec le Seigneur que nous est donné ce temps d’été pour reprendre notre souffle et envisager la rentrée sous le signe de l’espérance et de la conversion pastorale.

Père Prosper

Le mois de Juin est dédié au Sacré Cœur de Jésus. Instituée par le Pape Clément XIII en 1765, cette solennité est une dévotion au cœur de Jésus en tant que symbole de l’Amour divin, rendu visible par le don total de son Fils. A travers quelques points, creusons le volet pastoral de cette dévotion.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110 | Tout afficher