Un prêtre vous parle

Angélus à Rome : L’Avent, un temps pour « combler les vides de notre vie »

Le mois de décembre est souvent très attendu par tous. Plusieurs raisons le justifient. Il annonce la fin d’une année, offre un temps de soupir, conduit à la célébration d’un mystère. Approchons point par point ces motifs d’action de grâce

Quelques nouvelles de Père Louis depuis le Bénin. Il nous parle de sa nouvelle paroisse.

La fête de la Toussaint et la commémoration des fidèles défunts nous rappellent ce qui est essentiel pour avancer sur les chemins de la vie. C’est l’occasion pour nous de placer le Christ au centre et de contempler le monde avec le regard intérieur

Certes, les jours diminuent et le soleil s’abaisse sur l’horizon ; les feuilles vont tomber. Mais ce déclin saisonnier de la nature s’accompagne de préparatifs prometteurs : les labours continuent et s’achèveront avant l’hiver ; ce sont les premières semailles et bientôt les plantations de la (...)

Elle est étonnante cette parabole des invités aux noces dans l’évangile de Matthieu : il est question du roi, des noces de son fils, mais jamais de la fiancée. Rassurez-vous, elle n’est pas absente, parce que la mariée, l’héroïne du jour est bien là. Et cette mariée, c’est vous, c’est chacun de nous, (...)

Evangile du 26e dimanche du temps ordinaire (Mt 21, 28-32) En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ”Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.” Celui-ci répondit : “Je (...)

Le Père jésuite Antoine Kerhuel nous introduit à la médiation avec les lectures du 25e Dimanche du Temps Ordinaire. « Dieu espère notre disponibilité à rejoindre sa vigne à tout moment, et cela quels que soient nos âges, nos passés, nos qualités et nos faiblesses. »

Père HOUZE
Père HOUZE

La Mission s’articule dans trois dimensions : annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, témoigner que Jésus, le Christ, est « le Chemin, la Vérité et la Vie » dans le monde (Jn 14,6), s’ouvrir à la relation aux autres, dans un esprit de dialogue et de partage

Le Père Pablo ARTEAGA a été accueilli cet été au sein de la paroisse de Lamballe ; il s’est pleinement investi dans la pastorale locale. Il a répondu à nos questions, revenant sur son itinéraire de vie jusqu’à la prêtrise, nous livrant son vécu et ses impressions à la fin de son séjour parmi nous…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher