Un prêtre vous parle

Gaudete et exsultate : « N’ayez pas peur d’être des saints », exhorte le Pape

Publication ce lundi 9 avril 2018 de l’exhortation apostolique du Pape François sur la sainteté. « Gaudete et exsultate »,-"Soyez dans la joie et l’allégresse" (Mt 5, 12)-, est un document d’une quarantaine de pages, divisé en 5 chapitres et 177 paragraphes.

D’emblée, le Souverain Pontife précise qu’il ne s’agit nullement d’un traité savant sur la question, mais bien d’un appel à une sainteté simple et joyeuse dans le monde actuel, « avec ses risques, ses défis et ses opportunités ».

Chers frères et sœurs, bonne fête de Pâques ! Jésus est ressuscité d’entre les morts. Cette annonce résonne dans l’Église par le monde entier, avec le chant de l’Alleluia : Jésus est le Seigneur, le Père l’a ressuscité et il est vivant pour toujours au milieu de nous. Jésus lui-même avait annoncé à l’avance (...)

Père Prosper Chehu

« Le passage à la foi requiert que l’on se dessaisisse du désir de voir/toucher/trouver pour accepter d’écouter une parole, qu’elle vienne des anges ou du ressuscité lui-même, reconnue comme Parole de Dieu. *… Le récit d’Emmaüs explicite cette leçon. » (Louis Marie Chauvet, Symbole et sacrement Cerf 1987 p.168).

Jésus Christ, le premier-né d’une multitude de frères.

« Bioéthique : au moment des choix, servir l’homme » Conférence : Lundi 12 mars à 20h30

Père André Perrot

Pardonner, c’est la forme la plus subtile, la plus aboutie et pour beaucoup la plus impossible de la charité.

« À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » ( Mt 24, 12) Chers Frères et Sœurs, La Pâque du Seigneur vient une fois encore jusqu’à nous ! Chaque année, pour nous y préparer, la Providence de Dieu nous offre le temps du Carême. Il est le « signe sacramentel de notre (...)

Abbé Francis Morcel

Le Mercredi des Cendres prochain, 14 février, nous entrons dans le temps du Carême. Nous allons prendre le chemin qui va nous conduire jusque la fête de Pâques : fête de la résur-rection du Christ.

Quelques nouvelles de Père Louis depuis le Bénin. Il nous parle de sa nouvelle paroisse.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher