Vie des Jeunes.

Un lieu de vie, une équipe pour les ados... A la suite de leur profession de foi, les jeunes sont invités à continuer à cheminer avec tous les ados de la paroisse. Ils se retrouvent régulièrement pour des animations variées : rencontres, célébrations, soirées festives. Dans le cadre de la vie du (...)

Historique, chiffres, programme.....tout ce que vous voulez savoir sur les JMJ 2016 à Cracovie. Dossier JMJ 2016

Le portrait dressé par l’étude sur les jeunes participants aux JMJ de Cracovie fait apparaître un jeune comme les autres, la soif de spiritualité en plus. Analyse de Nathalie Becquart, xavière, directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (à la Conférence des évêques de France), qui a conçu et réalisé cette enquête avec La Vie.

Pour marquer le jour si particulier de la 1re Eucharistie et de la profession de foi, les enfants reçoivent souvent un ou des cadeaux qui seront un souvenir de ce jour important. Cela peut être une montre, un stylo, une croix, une médaille, un bracelet ou encore un beau livre, une bible, ou une (...)

Une toute première, de nouveau, pour les jeunes de la profession de foi 2016. Une journée de retraite dans un lieu de vie nouveau où des « écorchés » de la vie sont accueillis fraternellement, humainement, sans jugement dans ce village St Joseph de Plounévez -Quintin. Une journée dense mais combien (...)

Porche de l’abbaye de Campénéac Pour la première fois, différents groupes de jeunes (31) se sont réunis pour vivre ce temps fort dans leur préparation aux sacrements d’initiation chrétienne : des jeunes catéchumènes en marche vers le baptême ou la 1re eucharistie, des jeunes de la paroisse de Moncontour (...)

Samedi soir 23 janvier 2016, traditionnelle soirée pour les jeunes entre 12 et 20 ans...des paroisses de Lamballe et Moncontour  : rendez-vous incontournable depuis plusieurs années avec une bonne participation puisque soixante-dix jeunes étaient présents. Le groupe « Jeunesse Ensemble », (...)

« Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les jeunes venus de France, et les pèlerins du Bénin. Comme les disciples d’Emmaüs, laissons-nous enseigner par l’esprit d’in-telligence pour que nous puissions reconnaître, dans les événements de nos vies, le dessein de Dieu et de son amour. » Voilà un extrait du message que le Saint Père nous a adressé .

L’idée, mais encore plus l’envie, ne date pas d’hier ! Que pourraient-ils faire pour encourager les jeunes d’Audace 3 à poursuivre leur engagement dans la paroisse et au sein de la communauté de Lamballe ? À cette question, les jeunes du groupe « Jeunesse Ensemble », dopés par le succès de leur (...)

Un des message laissé par Sainte-Thérèse se résume en deux mots : Confiance, Abandon : nous devons être devant Dieu, notre Père comme un enfant qui fait confiance et s’abandon-ne à ses parents. Elle écrira à ce sujet « la sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du cœur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père. »

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher