Vie des Jeunes.

Sommaire Un lieu de vie, une équipe (…) Comment sont répartis les (…) Quels types de rencontres (…) Cheminement Un lieu de vie, une équipe pour les ados… A la suite de leur profession de foi, les jeunes sont invités à continuer à cheminer avec tous les ados de la (...)

Historique, chiffres, programme…..tout ce que vous voulez savoir sur les JMJ 2016 à Cracovie. Dossier JMJ 2016

Le portrait dressé par l’étude sur les jeunes participants aux JMJ de Cracovie fait apparaître un jeune comme les autres, la soif de spiritualité en plus.
Analyse de Nathalie Becquart, xavière, directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (à la Conférence des évêques de France), qui a conçu et réalisé cette enquête avec La Vie.

Pour marquer le jour si particulier de la 1re Eucharistie et de la profession de foi, les enfants reçoivent souvent un ou des cadeaux qui seront un souvenir de ce jour important. Cela peut être une montre, un stylo, une croix, une médaille, un bracelet ou encore un beau livre, une bible, ou une (...)

Une toute première, de nouveau, pour les jeunes de la profession de foi 2016. Une journée de retraite dans un lieu de vie nouveau où des « écorchés » de la vie sont accueillis fraternellement, humainement, sans jugement dans ce village St Joseph de Plounévez -Quintin. Une journée dense mais combien (...)

Porche de l’abbaye de Campénéac Pour la première fois, différents groupes de jeunes (31) se sont réunis pour vivre ce temps fort dans leur préparation aux sacrements d’initiation chrétienne : des jeunes catéchumènes en marche vers le baptême ou la 1re eucharistie, des jeunes de la paroisse de Moncontour (...)

Du 27 décembre 2013 au 2 janvier 2014 À l’occasion du passage à la nouvelle année, Strasbourg accueillera des milliers de jeunes de toute l’Europe et du monde. Proposé chaque année par la communauté des frères de Taizé. Cette « Rencontre européenne de jeunes » sera l’occasion de prier ensemble, de (...)

Samedi soir 23 janvier 2016, traditionnelle soirée pour les jeunes entre 12 et 20 ans…des paroisses de Lamballe et Moncontour  : rendez-vous incontournable depuis plusieurs années avec une bonne participation puisque soixante-dix jeunes étaient présents. Le groupe « Jeunesse Ensemble », animateur (...)

« Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les jeunes venus de France, et les pèlerins du Bénin. Comme les disciples d’Emmaüs, laissons-nous enseigner par l’esprit d’in-telligence pour que nous puissions reconnaître, dans les événements de nos vies, le dessein de Dieu et de son amour. » Voilà un extrait du message que le Saint Père nous a adressé .

L’idée, mais encore plus l’envie, ne date pas d’hier ! Que pourraient-ils faire pour encourager les jeunes d’Audace 3 à poursuivre leur engagement dans la paroisse et au sein de la communauté de Lamballe ? À cette question, les jeunes du groupe « Jeunesse Ensemble », dopés par le succès de leur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher