Samedi 10 mars 2012

48 heures…. non stop…. Enregistrer au format PDF

0 vote

Choisir son ou ses horaires et les donner par téléphone à la maison paroissiale au 02.96.31.02.55

48 HEURES……

NON STOP ……

Vous devez vous demander : « Qu’est-ce que c’est que cette affaire ? »
Et vous avez raison.
Certains et certaines d’entre vous participent comme l’on dit : « à des Temps d’Adoration ».
Vous savez ou vous ne savez pas que souvent, après la messe du Jeudi Saint, il est demandé aux personnes qui le peuvent de prendre un temps d’adoration.

Nous pensons que plusieurs d’entre vous voudraient bien tenter cette expérience, sans venir obligatoirement à l’église… soit à cause des horaires de travail…… soit qu’on ne peut se déplacer ou bien …. on a des insomnies.

Prenez le temps d’aller voir l’Evangile de Jean au chapitre 4e.
Les catéchumènes auront à découvrir cette rencontre de Jésus avec la Samaritaine. A la Samaritaine qui est en recherche, Jésus lui répond que ce n’est pas le lieu qui est important pour adorer Dieu.

Le projet est simple : « Du Jeudi Saint 22 heures au Samedi Saint 21 heures, des personnes pourraient se relayer toutes les heures pour assurer cette mission d’adoration au nom de la communauté paroissiale.
Cela veut dire que j’aurais à m’inscrire pour un horaire. On peut être plusieurs pour le même horaire à cause des possibilités des uns et des autres.

Par exemple, je choisis le Vendredi Saint de 6h à 7h. Cela veut dire que j’arrête mon travail. Pendant cette heure, je peux prendre un texte de la Parole de Dieu et y réfléchir. Je peux prier avec le chapelet. Ma mission est de prier au nom de la Paroisse, en lien avec les évènements du monde, avec les catéchumènes, les jeunes qui se préparent au Baptême, à la Profession de Foi, à la première des communions, avec les malades etc….

Pour dire que je prends le relais, je peux allumer une bougie et la mettre à côté du bâton de Carême  . C’est une heure que je consacre gratuitement au Seigneur, en sachant que je prends la relève de d’autres et que d’autres prendront la relève.
Et la relève sera prise le Samedi Saint à 21 heures par ceux et celles qui participeront à la Veillée pascale. Et ainsi la boucle sera bouclée.

N’ayons pas peur de tenter l’expérience. Cela vaut le coup et vous verrez que vous ne serez pas déçu. Personnellement je peux dire que ça fonctionne et je me rappellerai toujours ces grandes veilles de nuit autour d’un feu où des jeunes se relayaient d’heure en heure.

Ollivier Guitton

Choisir son ou ses horaires et les donner par téléphone à la maison paroissiale au 02.96.31.02.55