Lundi 25 février 2013 — Dernier ajout mardi 26 février 2013

50e anniversaire du M.C.R Enregistrer au format PDF

Vivre sa retraite, c’est vivre, non pas isolé, mais dans le cadre d’un mouvement organisé qui soit l’une des forces vives de l’Église dans le monde d’aujourd’hui. Depuis 50 ans, le Mouvement des Chrétiens Retraités est un mouvement d’Église, ouvert à tous retraités, qui permet échanges, écoute, réflexion, lien social et ec-clésial et engagement solidaire.

info document -  voir en grand cette imageCampagne d’année 2012-2013 « Pour moi, qui est l’Autre ? » La rencontre de l’Autre, étranger et semblable, est une donnée essentielle de la condition humaine. Ren-contrer son semblable, aussi différent qu’il soit, l’ac-cueillir et même se confronter à lui est, en définitive, un exercice qui nous rend plus humain et en cela nous prépare à rencontrer, même dans la banalité de notre quotidien, celui que nous osons nommer le Tout-Autre.

Six thèmes sont proposés pour l’année : •la rencontre dans la famille, •la rencontre avec l’étranger, •la rencontre avec les personnes handicapées, ma-lades, exclues, •la rencontre dans la diversité des croyances, •les rencontres près de chez soi et dans la vie associative, •rencontrer le Tout-Autre.

{{Recollection de zone
Mercredi 20 Mars à Boquen de 9h30 à 17h.
Journée animée par le Père Didier Moreau.}}

50e anniversaire du MCR

Jeudi 18 avril 2013 à Ste Anne d’Auray Tous les paroissiens - retraités et non-retraités - sont conviés à cette manifestation organisée par le M.C.R des diocèses des Côtes-d’Armor et du Morbi-han. 1500 personnes sont attendues à Sainte Anne d’Auray. Rassemblement interdiocésain sous la présidence de Monseigneur CENTÈNE et Monseigneur Moutel

• Matin : Accueil festif Procession avec bannières Célébration eucharistique Pique-nique (tiré du sac) en salles
  • Après-midi : Animation par Patrick Richard, chanteur-compositeur chrétien avec, en alternance, passage d’un DVD réalisé suite aux journées nationales du M.C.R.à Strasbourg les 5 et 6 mars 2013 relatant les témoignages de re-traités à l’œuvre dans la société et les témoignages en direct de retraités agissant dans nos diocèses.
  • Envoi : 17h Danses bretonnes sur le parvis Coût : 20 € Transport en car Renseignements et inscriptions auprès de Léon Poilvet (02.96.30.27.41)