Planning annuel
Mercredi 2 octobre 2013 — Dernier ajout vendredi 4 octobre 2013

AUDACE,Un lieu de vie, une équipe pour les ados… Enregistrer au format PDF

A la suite de leur profession de foi, les jeunes de la paroisse sont invités à continuer à cheminer avec les ados de la paroisse

Ils se retrouvent régulièrement pour des animations variées : rencontres, célébrations, soirées festives. Les groupes AUDACE sont ouverts à tous les jeunes. Les jeunes sont répartis en 3 groupes :

• AUDACE 1 : jeunes ayant fait leur profession de foi l’année précédente ou étant en 5e.
  • AUDACE 2 : jeunes cheminant depuis un an et commençant, pour ceux qui le souhaitent, à préparer le sacrement de la confirmation ou les jeunes étant en 4e.
  • AUDACE 3 : jeunes cheminant depuis deux ans et qui vont recevoir, pour ceux qui le souhaitent, le sacrement de la confirmation ou les jeunes étant en 3e.

Au programme des ces 3 années :

• Des rencontres autour des thèmes de leurs choix A chaque rencontre, un thème est abordé. Le choix des thèmes se fait dès le début de l’année. Echanges, témoignages, recherches dans la Bible permettent d’approfondir le thème.
  • Des soirées festives Au cours de leur cheminement avec le groupe AUDACE, différentes propositions de soirées festives sont faites aux jeunes… rejoins nous pour y participer et faire vivre ton Eglise.
  • Des célébrations avec tous les ados de la paroisse Au cours de l’année, plusieurs célébrations te seront proposées avec tous les autres jeunes de la paroisse : l’aumônerie de l’enseignement public, le groupe Jeunesse Ensemble. Ces célébrations auront lieu pendant le temps de l’Avent, du Carême
  • Continuer pour se préparer à recevoir le sacrement de la Confirmation Au cours de leur cheminement avec le groupe AUDACE, les jeunes seront invités, s’ils le souhaitent, à préparer le sacrement de la confirmation.

Pour tout contact : Yves-Marie TOUBLANC Mail : toublanc.yves-marie chez hotmail.fr

AUDACE 1 : planning des rencontres

info document -  PDF - 5.3 ko