Samedi 14 octobre 2017 — Dernier ajout lundi 16 octobre 2017

Réflexion/échange du 20 octobre Mise en oeuvre des actes du synode diocésain Choisir l’espérance Enregistrer au format PDF

Voilà maintenant 2ans que nous parlons du synode : nous l’avons vécu et célébré. Le 04 Juin dernier, à l’occasion du rassemblement diocésain à Brézillet, Mgr Denis Moutel nous remettait les Actes du synode. Nous les avons reçus à l’occasion de la messe de rentrée.

Désormais, un nouveau temps s’ouvre à nous : sa mise en œuvre.

Vous comprenez que cette étape reste un temps à ne pas rater : un moment ultime pour sa réussite. Et j’ose le croire : cette étape ne peut se réussir qu’avec l’implication de chacun d’entre vous : nous avons besoin d’une représentation large et non exclusive !

• Membres de la communauté paroissiale, impliqués dans les divers services
  • Equipes synodales qui ont participé à la réflexion des divers carnets de route
  • Chrétiens sympathisants qui apprécient la présence de l’Eglise
  • Personnes qui veulent croire que l’Eglise a toujours une place dans l’environnement

Voilà, c’est toutes ces catégories de personnes (qui ne se veut pas restrictives) qui nous aideront à avoir une lecture ouverte et missionnaire. Nous avons besoin d’entendre l’ensemble des diversités et sensibilités pour choisir les lois synodales que nous mettrons en œuvre chez nous dans notre paroisse et sur notre territoire. Nous avons à être une Eglise missionnaire qui veut se donner les moyens pour entendre les appels de nos contemporains. Au cours de cette soirée, nous choisirons ce qui nous parait intéressant à mettre en œuvre : il est important de nous donner des priorités.

Pour nous mettre dans une démarche, je vous invite à nous retrouver :
Paroisse de Lamballe Vendredi 20 octobre à 20h30 à la maison paroissiale (17, rue du Four – Lamballe)

C’est un appel à entendre ! Soyons acteurs de notre Eglise pour son présent et son avenir. Ensemble, choisissons l’Espérance et accueillons le Souffle nouveau.

« L’Église doit entrer en dialogue avec le monde dans lequel elle vit. L’Église se fait parole ; l’Église se fait message ; l’Église se fait conversation ». Pape Paul VI.

Ensemble, vivons cette démarche.

Père Pierrick JEGONDAY

Pour rappel, en annexe jointe, le texte intégral des Actes du Synode

Voir en ligne : http://www.saintbrieuc-treguier.cat…