Vendredi 12 octobre 2012

Appel des confirmants. Enregistrer au format PDF

GROUPES AUDACE
0 vote

Retour sur le dimanche 7 octobre 2012.

Le dimanche 7 octobre, les jeunes des groupes AUDACE 2 et 3 (4e et 3e) se sont retrouvés pour vivre ensemble un temps fort faisant parti du cheminement vers la confirmation. Après avoir vécu un temps d’accueil convivial, ils se sont retrouvés pour échanger sur l’évangile du jour et pour prendre connaissance de la lettre de notre évêque Monseigneur Moutel qu’ils ont reçu.

Au cours de la célébration à l’Eglise Saint-Jean, chaque jeune, à l’appel de son prénom, s’est levé afin de manifester sa présence et son envie de recevoir cet appel. En fin de célébration, chaque jeune a reçu la lettre de notre évêque Monseigneur Moutel l’appelant à cheminer vers la confirmation.

Le jeune donnera sa réponse à cet appel le 2 décembre 2012 lors de la célébration de l’accueil.

Ci-dessous quelques extraits de cette lettre :

… « Si je t’adresse cet appel à préparer ta confirmation, c’est aussi parce que je vois que ceux qui le font s’en trouvent vraiment tout heureux ! »
[…]
« Tu as peut-être connu la joie de participer au pélé-ados à Lourdes ou à un rassemblement diocésain. Je souhaite, que les communautés chrétiennes ouvrent leurs portes aux jeunes, qu’elles les accompagnent dans leur vie, c’est tout ce que j’espère ! »…

Mgr Denis Moutel.

Avec les jeunes du groupe AUDACE 1, ce sont près de 70 ados (de la 5e à la 3e) de la paroisse qui étaient présent à la célébration de l’eucharistie ; signe que les jeunes sont encore présent sur notre paroisse.

Les prochaines rencontres auront lieu

  • vendredi 16 novembre : de 18h00 à 20h00 à la maison paroissiale pour les groupes « AUDACE 1 ».
  • vendredi 23 novembre : de 17h30 à 20h00 à la maison paroissiale pour les groupes « AUDACE 2 et 3 ».

Les parents des jeunes sont invités à les rejoindre dès 19h40 afin de vivre ensemble le temps de prière et de transmettre les diverses informations.

  • Dimanche 2 décembre 2012 à 10h30, un second temps fort a lieu pour les jeunes de 4e et de 3e. Ils vont vivre une nouvelle étape, celle de l’accueil dans la communauté paroissiale. Nous comptons sur vous parents et amis ainsi que sur toute la communauté paroissiale, pour venir soutenir et encourager les jeunes dans leurs démarches.