Dimanche 4 août 2013 — Dernier ajout mercredi 4 septembre 2013

Audace ? Enregistrer au format PDF

Un lieu de vie, une équipe pour les ados….

Un lieu de vie, une équipe pour les ados…
A la suite de leur profession de foi, les jeunes de la paroisse sont invités à continuer à cheminer avec les ados de la paroisse. Ils se retrouvent régulière-ment pour des animations variées : rencontres, célébrations, soirées festives. Dans le cadre de la vie du groupe AUDACE, les jeunes pourront se préparer à recevoir le sacrement de la confirmation.

Les jeunes sont répartis en 3 groupes :
AUDACE 1 : jeunes ayant fait leur profession de foi l’année dernière.

AUDACE 2 : jeunes cheminant depuis un an et commençant, pour ceux qui le souhaitent, à préparer le sacrement de la confirmation.

AUDACE 3 : jeunes cheminant depuis deux ans et qui vont recevoir, pour ceux qui le souhaitent, le sacrement de la confirmation.

- Des rencontres autour des thèmes de leurs choix
A chaque rencontre, un thème est abordé. Le choix des thèmes se fait dès le début de l’année. Echanges, témoignages, recherches dans la Bible permettent d’approfondir le thème.

- Des soirées festives sont faites aux jeunes… Rejoins-nous pour y participer et faire vivre ton Église.

- Des célébrations avec tous les ados de la paroisse
Au cours de l’année, plusieurs célébrations te seront proposées avec tous les autres jeunes de la paroisse : l’aumônerie de l’enseignement public, le groupe Jeu-nesse Ensemble. Ces célébrations auront lieu pendant le temps de l’Avent, du Carême

- Continuer pour se préparer à recevoir le sacrement de la Confirmation
Au cours de leur cheminement avec le groupe AUDA-CE, les jeunes seront invités, s’ils le souhaitent, à pré-parer le sacrement de la confirmation.

Pour tout contact : Yves-Marie TOUBLANC
courriel toublanc.yves-marie chez hotmail.fr
mobile 06 08 62 07 50
les premières rencontres, voir agenda