Samedi 29 décembre 2012 — Dernier ajout mercredi 16 janvier 2013

B’ABBA pour annoncer Jésus-Christ aujourd’hui Enregistrer au format PDF

0 vote

Connaissez vous ces petits déjeuners où paroles des hommes et Parole de Dieu se croisent au cœur d’un échange convivial ?

 « B’ABBA » De quoi s’agit-il ?

La démarche invite et propose de partager des petits déjeuners, des rendez-vous fraternels où chacun est libre de revenir ou non. Ils sont conçus autour de questions existentielles comme par exemple
« réussir sa vie » où « pourquoi la souffrance ? » où encore « croire en la vie, malgré tout »…etc .

Le point de départ est donc l’expérience humaine où Dieu survient comme question…chercher ensemble ce que la foi au Christ peut changer dans nos existences à partir des questions, des doutes, des joies et des peines de chacun.

Ce n’est ni un cours ni un parcours mais une démarche, pas à pas , pour apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens ; elle s’appuie sur une « pédagogie d’initiation » qui risque une parole de foi discrète et explicite au cœur d’un échange.

 A qui s’adressent ces petits déjeuners ?

À tous ceux qui cherchent un lieu pour réfléchir et partager, qui sont en recherche, intéressés par la question de la foi ou désireux de découvrir ce que croient les chrétiens, qui ignorent quasiment tout du christianisme mais qui voudraient en savoir plus…
Ce n’est ni un cours ni un parcours mais une démarche, pas à pas , pour apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens.

Comment se vivent-ils ?

Chaque petit déjeuner (samedi ou dimanche matin)se déroule en 4 séquences d’une demie heure environ chacune avec une partie ludique ; 4 invités sont réunis autour d’une table avec un accompagnateur et 2 serveurs servent la Parole et les vivres.

Comment s’inscrivent-ils ?

B’ABBA s’inscrit dans la mise en œuvre du « Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France » : c’est une proposition de
« première annonce qui donne à entendre ce qui fait vivre les croyants selon la pédagogie même du Christ qui sans cesse s’approche, rencontre, cherche le relation, appelle à la foi »

Comment sont-ils proposés ?

Après avoir expérimenté cet « outil » de première annonce au sein de la communauté chrétienne, avec des personnes engagées, à divers titre, sur la zone, l’équipe de pilotage a décidé de proposer la démarche aux jeunes se préparant au mariage.

  • Les rencontres « B’ABBA » auront lieu le dimanche au « Croq Jo » du Lycée Saint Joseph à Lamballe

 Quelques partages des fiancés de l’an passée

« On ne s’attendait pas une matinée aussi sympathique, l’Eglise nous surprend »
« Beacoup d’émotions partagées »

- Pour toutes personnes intéressées, pour vos questions contacter :
Véronique PERRET mobile 06.12.11.30.92

Documents à télécharger