Jeudi 30 janvier 2014 — Dernier ajout samedi 1er février 2014

Brocante des scouts et guides de France, grand cru 2014 Enregistrer au format PDF

Nous avons accueilli environ mille personnes en ce week-end du 25-26 janvier 2014 à la salle des fêtes de Lamballe pour une dégustation sans précédent !

Divers stands proposaient des ustensiles de cuisine, des appareils électriques afin de révéler « le top chef » qui est en vous, et comme à l’habitude, quelques meubles pour parfaire votre déco. Les érudits n’ont pas quitté le stand de la grande librairie ni la collection de bouteilles en tout genre impressionnante que Bernard Coupé a su amasser et conserver depuis des années.

Chaque visiteur a pu déguster des crêpes ou gâteaux accompagnés d’une boisson servie au bar par une équipe souriante et fidèle depuis des années… et c’est la clef de la réussite de ce rendez-vous annuel. Chaque bénévole a une telle joie, simple mais profonde, de vivre ce moment de partage, de fraternité et d’accueil des nouveaux que, déjà, la date du dernier week-end de janvier est notée pour l’an prochain par bon nombre d’entre eux qui ne manquerait cette rencontre pour rien au monde.

Mais cela ne serait pas aussi joyeux sans « l’équipe des déménageurs » de choc qui vide, transporte, trie, classe et range depuis des mois une quantité d’objets, parfois non-identifiés, assez remarquable ! Mais notre curé vous dirait que l’important, c’est d’acheter… quitte à redonner l’an prochain l’objet acquis ! Les jeunes en tout cas vous en sont reconnaissants car, grâce à vous, ils partiront en camp à des prix très raisonnables, surtout ceux dont les familles sont très en difficulté, avec un matériel renouvelé de bonne qualité. La messe du dimanche matin qui fédère ce temps nous permet, sous le regard de Dieu, de prier pour vous, pour le groupe et toutes les grâces qu’il a reçues depuis 1935-36.

Que ce grand cru 2014 soit classé ou pas, il gardera pour nous, en bouche, un goût moelleux et onctueux.

Angèle Guinard Pour les Scouts et Guides de France de la paroisse Notre-Dame de Lamballe

Une maison à vider ? Un grenier à débarrasser ?

Si vous voulez faire de la place là où de vieilles choses vous encombrent … Et si toutes ces choses valaient mieux que la décharge !

Nous faisons place nette pour vous

Contactez-nous au 02.96.50.03.93 ou au 06.06.49.34.41 / scout.lamballe chez laposte.net