Mercredi 23 mai 2018

Confirmation de zone le 27 mai à Hénanbihen Enregistrer au format PDF

En juin 2016, nous lancions le projet de vivre le sacrement de la Confirmation au niveau de la zone pastorale de Lamballe. Qu’en est-il, aujourd’hui, près de deux ans plus tard ?

Des jeunes ont répondu en paroisse, des adultes également se sont mis en chemin, sur les paroisses de Moncontour, Lamballe, Pléneuf. Six adultes du foyer du bel Horizon, malvoyants, et un adulte en situation de handicap ont rejoint la proposition pour la grande joie de tous.

Les jeunes ont préparé leur Confirmation en paroisse, les adultes se sont retrouvés en trois équipes différentes et ont cheminé pendant plusieurs mois.

Les confirmands adultes, toutes équipes confondues, ont participé à une journée de rencontre diocésaine, à Quessoy, avec Mgr Denis Moutel.

Les jeunes se préparent à vivre leur retraite, temps de préparation spirituelle, et rencontreront l’évêque le 18 mai.

Toute la communauté chrétienne de la zone pastorale de Lamballe est concernée par le sacrement de la Confirmation qui nous renouvelle dans le don de l’Esprit de Pentecôte. Retrouvons-nous nombreux à Hénanbihen pour entourer les confirmands et fêter ensemble la joie de l’Esprit-Saint dans nos vies, personnellement, et en Église ! Chacun est invité à poursuivre la rencontre, en partageant un pique-nique, tiré du sac.

L’équipe de pilotage.

Dimanche 27 mai, à 10h30, en l’église de Hénanbihen, les chrétiens de toutes nos paroisses participeront à cet évènement, en présence de Mgr Denis Moutel.

Vendredi 11 mai, 20h00, église d’Hénanbihen Répétition des chants pour toute la zone