Mardi 26 juin 2018

Destination Vacances. Retour sur l’éveil à la foi du 16 juin Enregistrer au format PDF

La dernière réunion d’éveil à la foi s’est tenue le 16 juin à la maison paroissiale.

Le visuel du feuillet d’invitation, avec un paysage de vacances paradisiaque, était bien évocateur !

Pourtant, deux ou trois points seulement doivent nous interpeller. Ce paysage repose dans des mains. N’oublions pas que nous sommes nous aussi appelés à nous en remettre aux mains du Seigneur. N’est-ce pas un de ces gestes que nous réalisons lorsque nous prions fraternellement le « Notre Père »

Un second point, cet enfant avec son bagage, sac à dos, objet de plage ou encore valise et avion Quelle que soit notre destination, la Parole de Dieu est présente .En l’occurrence avec l’évangéliste St Jean 14,1-6 « Je suis le chemin , la vérité , la vie ».

Après un accueil de chacun, c’est par le chant que nous avons fait équipe et en fredonnant le refrain « chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin … »

Arrive le temps du sketch, hyper dynamique et drôle, avec nos artistes du jour (Paul Hervé, Pierrick, Agnès et Solange ). Nous voici tous embarqués dans leur périple d’été avec une pose « blabla car ».

bla bla car

Que de rebondissements, d’échange sous l’attente complice et assoiffée de chacun. Prestation tellement réelle que nous adhérons à 200 % dans leur imaginaire.

Une mise en bouche des plus appétissantes pour découvrir le passage biblique et l’explication donnée par le Père Pierrick.

Comme tout un chacun, il nous faut présenter des papiers en cas de contrôle. Ainsi, afin de voyager sereinement tout l’été, chaque participant s’est vu remettre un passeport chrétien. Bien équipés, nous sommes assurés de vivre un bel été avec Jésus à nos côtés.

Puis un petit temps de coloriage était proposé aux jeunes tandis que les adultes partageaient autour du livret famille remis à chacun.

Pour clore la rencontre et envisager la prochaine chaque participant a reçu une carte postale. Chacun s’engage à l’envoyer du lieu de ses vacances, afin que la prochaine rencontre affiche les lieux de chacun, sans oublier que c’est Dieu qui nous rassemble tous. Ce ne sera pas le tour de France mais la cartographie de l’éveil à la foi vacances de la paroisse de Lamballe !

Bon été à tous et n’oubliez pas «  Chacun sa route , chacun son chemin …..avec Jésus toujours en chemin »

Michelle Gérel