Mercredi 28 décembre 2016

Echos du CCFD Enregistrer au format PDF

L’équipe locale CCFD de Lamballe, avec Père Louis, s’est réunie samedi 10 décembre pour un temps d’échange et de réflexion sur les actions menées. Un bilan de l’opération « collecte des journaux », qui a atteint son rythme de croisière et qui est désormais bien connue, a notamment été fait : mise en place fin 2012, cette opération représente une collecte de 80 tonnes de papier à recycler (journaux, revues, prospectus) et une masse financière de l’ordre de 7500 €. L’argent récolté est versé au CCFD national qui gère l’ensemble des projets soutenus à travers le monde (près de 750 projets en 2015 dans 63 pays, majoritairement Afrique, Amérique du sud, Asie)

Une dizaine de bénévoles assure, en binôme, une permanence tous les quinze jours, le samedi de 10h à 12h, à l’ancienne école de la Volière, près de la maison paroissiale, rue du Four à Lamballe.

Le vendredi 20 janvier 2017 à 18h30 à la Maison paroissiale, un temps convivial autour de la galette des rois sera organisé à l’attention de toutes les personnes sensibilisées à l’action du CCFD. Il donnera lieu à une présentation découverte du CCFD et à un échange sur les projets 2017 : actions traditionnelles de Carême  , implication dans le Festival Notre Dame, liens avec les autres mouvements paroissiaux notamment les mouvements jeunes (AUDACE).

Tout en continuant à s’investir auprès de l’équipe lamballaise, Philippe Daniel, responsable local, passera le relais à compter du 1er janvier 2017 à Christophe Marqués, déjà engagé auprès de l’équipe CCFD diocésaine.

Roselyne Dégardin