Lundi 16 septembre 2013 — Dernier ajout vendredi 4 octobre 2013

Etre veilleur pour un jeune en marche vers le sacrement de la confirmation. Enregistrer au format PDF

Appelés au sein de la communauté paroissiale, c’est en son nom que des veilleurs ont accepté d’accompagner les jeunes en marche vers la confirmation. Ils seront ainsi le trait d’union entre les jeunes qu’ils accompagnent et la communauté. Ils aideront les jeunes à y trouver leur place et éveilleront la communauté à s’enrichir de la présence des jeunes en marche vers la confirmation.

Dans le cadre de la préparation au sacrement de la confirmation, les ados de la paroisse cheminent sur un parcours appelé Christos (qu’ils cheminent au sein du groupe de l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) ou du groupe AUDACE).

Ce parcours a pour but de lier les jeunes à leur paroisse en les rendant visible, présent au sein de la communauté et dans la vie paroissiale. Il est important de faire découvrir aux jeunes qu’une paroisse ce n’est pas seulement « la messe du dimanche matin », mais que c’est une communauté qui a besoin des jeunes pour continuer à vivre. C’est également de montrer à la communauté paroissiale qu’il y a des jeunes et qu’ils sont l’Eglise d’aujourd’hui.

Le parcours a pour but d’emmener les jeunes dans un cheminement aussi longtemps qu’il le souhaite. A un moment donné, chaque jeune recevra un Appel de la part de notre évêque pour cheminer plus particulièrement vers le sacrement de la confirmation.

Dans le cadre de cette préparation au sacrement de la confirmation, les jeunes sont encadrés, aidés, encouragés par la communauté chrétienne, des animateurs, une vie d’équipe, de leur famille, d’un parrain ou marraine de confirmation et d’un veilleur.

Cet accompagnement sera plus particulièrement marqué lors des Dimanches « Ta Parole Nous Rassemble » et lors des étapes du parcours Christos (étape de l’Accueil et étape de la Parole).

A télécharger : réunion « veilleur »

info document -  PDF - 11.1 ko