Mardi 27 septembre 2016

Hommage à Soeur Monique Enregistrer au format PDF

Sœur Monique Maulet nous a quittés le 23 août dernier.

Elle était revenue à Lamballe depuis seulement quelques années. Ses anciennes élèves de St Jo dans les années 70 se souviennent encore de sa présence stimulante et active qui avait un impact, non seulement sur les résultats scolaires, mais aussi sur les projets de vie que nous pouvions faire. La communauté des sœurs (les filles de Sainte Marie de la présentation de Broons) lui avait donné à plusieurs reprises des responsabilités importantes qu’elle avait assumées avec force et compétence. Malgré la durée brève de son séjour à Lamballe et le retour de la maladie, Sœur Monique laissera un vide dans notre paroisse. Elle s’était donnée avec conviction aux divers groupes dans lesquels elle s’était impliquée : -Présence Fraternelle -l’aumônerie de l’hôpital -l’accueil à la maison paroissiale -la rédaction du bulletin C’est avec foi qu’elle a rejoint son Dieu.

Mon Dieu, j’ai achevé ma course, mon pèlerinage est terminé, j’ai consommé l’œuvre que vous m’aviez confiée, et maintenant je retourne à vous afin de vous aimer et de vous prier avec plus d’amour et de ferveur pour ceux qui vont demeurer après moi. Ô vous que j’ai tant aimés sur la terre, priez pour moi ; réjouissez-vous avec moi de ce que je quitte cette terre de peines pour aller au séjour de la paix.