Lundi 18 janvier 2016

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) Enregistrer au format PDF

L’EAP est le groupe directement lié au prêtre pour l’animation de la paroisse. Cette équipe, appelée pour 3 ans renouvelable une fois, reçoit une lettre de reconnaissance du Vicaire Général. Elle a pour mission essentielle de partager la charge pastorale du prêtre.

Que font ces hommes et ces femmes auprès du curé de la paroisse ?

• Ils sont à l’écoute de la communauté paroissiale pour toutes les questions relatives à son fonctionnement , en définir les priorités , les recentrer par rapport à la mission de l’Eglise et prendre les initiatives nécessaires qui s’imposent.
  • Ils envisagent les actions à entreprendre dans la paroisse , planifient les activités , entreprennent les démarches nécessaires.
  • Ils entretiennent des contacts avec tous ceux qui assurent des services d’Eglise, prêtres , religieux ou laïcs.
  • Ils suscitent des actions de solidarité   pour soulager des détresses .
  • Ils font circuler l’information.

Composition de l’EAP

Les laïcs : Jean-Marie Tréhorel, Maryvonne Cantin,Bernadette Bonnard, Marie-Madeleine L’Allain, Michel Jannet, Liliane Gouret, François Guinard, et les prêtres de la paroisse.