Mardi 8 mars 2016 — Dernier ajout mercredi 9 mars 2016

La paroisse Notre Dame de Grande Puissance de Lamballe et la Miséricorde divine Enregistrer au format PDF

Article posté le 7 mars par l’association pour la miséricorde divine

Avec quelques jours de recul, nous mesurons mieux l’élan spirituel qu’à suscité le passage des reliques des Saints Jean Paul II, Sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko dans la paroisse Notre Dame de Grande Puissance de Lamballe.

Tout d’abord l’affluence fournie tout au long de l’après midi, au moins 700 personnes, a d’autant plus étonné que la vénération des reliques est loin de faire l’unanimité dans cette paroisse.

D’après les échos recueillis, beaucoup qui venaient plus ou moins en curieux, ne pensant rester qu’un petit moment, ont été surpris par le recueillement de l’assemblée devant les reliques et la plupart sont restés dans l’église une grande partie de l’après midi.

Pour commencer, la conférence a été très appréciée dans la mesure où elle faisait appel à plusieurs intervenants favorisant ainsi l’écoute. Par ailleurs en citant des extraits du Petit journal qui relate la vie de Sainte Faustine, il s’est dégagé une proximité avec la Sainte qui, dans sa vie, a rencontré beaucoup de difficultés de santé, et de compréhension, ce qui rejoint la vie de beaucoup de personnes.

Autre moment fort et inhabituel pour les paroissiens de Lamballe : c’est le nombre de personnes qui se sont confessées ; comme la confession individuelle n’est pas très prisée dans la paroisse, le Père Pierrick ainsi que ses confrères ont été agréablement surpris de voir tant de personnes désireuses de se réconcilier avec Dieu et c’est peut être la première des grâces que cette communauté chrétienne a reçue dans cet après midi.

C’est une journée qui marquera la vie de la paroisse   ainsi que celle des nombreux participants.

Association pour la Miséricorde divine

Voir en ligne : http://www.pourlamisericordedivine….