Mardi 8 octobre 2013

Le Pardon de Sainte Thérèse. Enregistrer au format PDF

Comme chaque année, le dernier dimanche de septembre, les pèlerins venus de toute la paroisse, ont assisté à la messe solennelle célébrée par l’abbé Pierrick Jégonday accompagné par Le Père Guinard. Ce pardon est l’occasion de nous rappeler que Thérèse, nous a fait redécouvrir l’amour gratuit et infini de Dieu. La procession est entrée dans l’église décorée avec soin, précédée de la croix et de la bannière entourée des enfants, une rose à la main , au chant de « Avec toi , ô Thérèse , nous marchons ». Dans son homélie notre curé a développé le thème du jour « Avec Thérèse, vivre l’épreuve de la foi ». L’assemblée entrainée par la chorale a été participative. Pour le Notre Père, les enfants venus rejoindre les prêtres en se donnant la main , suivis par l’assemblée, en signe de fraternité et de paix a été un moment fort pour chacun d’entre nous.

A midi, un repas a rassemblé une centaine de pèlerins heureux de partager ce moment convivial.

L’office des vêpres, dans une ambiance très recueillie, a clôturé la journée .