Les sacrements
Mardi 29 novembre 2011 — Dernier ajout mardi 27 décembre 2011

Le baptême Enregistrer au format PDF

Le baptême est le commencement de l’initiation chrétienne. Il est nouvelle naissance, signe de l’amour du Père. Le Baptisé devient fils de Dieu et membre du peuple de Dieu l’Église du Christ. Le sacrement de baptême qui fait entrer dans la communauté chrétienne peut être reçu à tous les âges de la vie c’est un choix qui demande réflexion et préparation.

Le baptême des petits enfants

Concerne les enfants de moins de 4 ans. Des réunions de préparation sont proposées aux parents chaque 1er mardi du mois. S’inscrire auprès de la maison paroissiale.

Le baptême d’enfants d’âge scolaire

On ne baptise pas un enfant d’âge scolaire comme un bébé de quelques mois. Nous vous invitons à prendre contact avec le service de la catéchèse. Nous vous proposerons des rencontres d’éveil à la foi ou un parcours catéchétique selon l’âge des enfants. C’est ensemble que nous cheminerons afin de préparer vos enfants au sacrement de baptême qui à cet âge là est vécu par étapes.

Renseignement auprès du service catéchèse : Michelle Gérel tel 02 96 31 02 55

Le baptême d’adultes

Les adultes qui désirent se préparer au baptême sont invités à rencontrer un prêtre qui les mettra en relation avec le service de catéchuménat des adultes. Responsable de zone : Patricia BIDAN 02 96 32 95 21 responsable diocésain : Claire RAULT 02 96 68 13 58

Voir en ligne : Le baptême