Lundi 28 août 2017

Les catéchistes… Hommes et femmes en voie de disparition ! Enregistrer au format PDF

Répondre à un appel de la paroisse, de l’Église, c’est répondre à l’appel de Dieu. Osons, osez la rencontre et enrichissez-vous les uns les autres au bénéfice de tous.

La nouvelle saison pastorale démarre.

Comme tous les ans nous sommes à la recherche de bonnes volontés afin d’étoffer nos unités de rencontres caté.

L’accueil de vos enfants, la bienveillance envers chacun est l’affaire de tous.

Nous sommes tous dotés de talents tout aussi diversifiés les uns des autres . Ces talents sont à partager et à faire fructifier. Aussi sommes-nous tous appelés à venir préparer le festin du royaume de Dieu. Oui, le royaume de Dieu se prépare dès aujourd’hui grâce aux petites mains qui œuvrent à l’annonce de sa Parole, embellissent nos célébrations par le fleurissement, la musique, entretiennent nos églises, travaillent la liturgie, etc…

En catéchèse nous avons besoin de vous.

Nous saurons vous accompagner, vous partager nos expériences, en découvrir de nouvelles. Rejoignez-nous, osez franchir la porte de la maison paroissiale. Une équipe vous y attend déjà mais elle est loin d’être complète (on accueille à tout âge et pour tous les âges). Et, comme dans toute équipe sportive, l’idéal est bien entendu d’avoir des suppléants.
Pour conclure, une dernière citation :

Chacun de nous, en se faisant meilleur,

contribue à la création.

Nous sommes tous appelés

à être des sculpteurs d’humanité.

(Yves Duteil)

Michelle Gérel