Mardi 24 janvier 2012 — Dernier ajout vendredi 27 janvier 2012

Les pardons. Enregistrer au format PDF

Lamballe

info document -  voir en grand cette image
Le Pardon de Notre-Dame de Grande Puissance est un moment atypique dans la vie de la paroisse   . Il a des racines profondes dans la passé et a été renouvelé par un vœu pendant la dernière guerre sous l’impulsion du chanoine Richard ; il se déroule dans la Collégiale.

Aujourd’hui le pardon permet de rendre hommage aux nombreuses traces d’un passé fondateur et de reconnaître la grande puissance d’intercession de la Vierge Marie à qui l’on se confie ,on exprime ses souffrances, ses craintes ,ses doutes, à qui l’on demande « grâce » ou que l’on vient remercier .

En 2012 ,changement important , Le festival Notre-Dame aura lieu les 4, 5, et 6 mai , premier week-end du mois de Marie , le pardon étant toujours fêté le 8 septembre comme précédemment .
Ce changement de date devrait permettre à un plus grand nombre d’y participer notamment les paroissiens qui se rendent à Lourdes avec le pèlerinage diocésain et en particulier notre Evêque ainsi que le monde scolaire et les enfants de la catéchèse .
La préparation de ce temps fort , en dehors du temps des vacances , devrait être plus aisée et ce changement, source d’un souffle nouveau pour cet évènement et notre communauté .

Saint Aaron

Pardon de St Sébastien : un dimanche en mai

La Malhoure

Le Pardon de St Even est célébré à l’église , un dimanche de mai ou juin .

Meslin

Le pardon de Saint Louis. célébré le dimanche qui suit le 25 Août

Coëtmieux

info document -  voir en grand cette image

Le pardon de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus :
En 1935, la dévotion particulière du recteur de l’époque pour la carmélite de Lisieux est à l’origine d’un pardon annuel qui se célèbre le dernier dimanche de septembre.
L’église conserve une relique de la sainte