Lundi 3 juillet 2017 — Dernier ajout samedi 15 juillet 2017

Merci au Père Louis Enregistrer au format PDF

Une mission qui se termine, un départ vers de nouveaux horizons, nous sommes invités à nous unir au Père Louis et à la communauté paroissiale à cette occasion.

Le Père Louis est arrivé sur notre paroisse de Lamballe en septembre 2011, tout droit venu du Bénin, diocèse de Djougou. Très vite, il a intégré notre vie paroissiale : Lamballe et le Pays de Jugon. Après 6 années en mission chez nous, il regagne son pays pour de nouveaux projets que Mgr Vieira, son Evêque, lui confiera dès septembre prochain.

Habitués à le côtoyer dans les rencontres, les célébrations, les visites, les préparations aux sacrements, la maison paroissiale… il nous aura partagé sa foi et son espérance dans le Christ avec son charisme. Ces années lui auront aussi donné l’opportunité de valider une licence canonique de théologie pratique à l’université d’Angers. Un travail qui lui ouvrira des repères pour une pratique renouvelée dans son ministère.

En paroisse, nous voulons lui marquer notre sympathie à l’occasion de sa messe d’action de grâce.

Pour ceux qui le désirent, il sera possible de poursuivre la soirée à la maison paroissiale. En toute convivialité, formule auberge paroissiale : salades, grillades, desserts, etc… apportés par vos soins et mis en commun.

Nous pouvons, si nous le souhaitons, lui exprimer notre reconnaissance par une offrande que nous déposerons à la maison paroissiale en mentionnant sur l’enveloppe « Offrande au Père Louis ». Notre don contribuera aux besoins de sa nouvelle mission.

Nous le confions déjà à notre prière.

Que Notre-Dame de GrandePuissance l’accompagne. Que sa foi en Christ, lui donne l’audace de vivre en témoin-missionnaire !

Merci au Père Louis !

Equipe d’animation paroissiale