Lundi 29 février 2016

Mon don au Denier est missionnaire ! Enregistrer au format PDF

Votre soutien est un don de vous-mêmes tourné vers les autres.

Il manifeste votre soutien et votre appartenance à l’Église catholique. Plus que cela, grâce aux moyens mis en œuvre, il rayonne au-delà de nos communautés chrétiennes : personnes en difficultés financières, jeunes qui construisent leur vie, jeunes couples, familles en souffrance…

« A l’invitation du pape François, l’Eglise veut aller davantage « aux périphéries ».

Les périphéries urbaines : Nos communautés chrétiennes portent de nombreuses initiatives : personnes isolées, malades, prisonniers,

attention aux chrétiens d’orient et aux réfugiés, accueil de ceux qui vivent des situations amoureuses ou familiales complexes.

Les périphéries spirituelles sont nombreuses : La quête des raisons de vivre est incertaine aujourd’hui et les gens sont souvent très seuls pour trouver du sens. Les jeunes rencontrent, sur leur route, le matérialisme desséchant, les spiritualités confuses ou fondamentalistes, les comportements addictifs.

Ils interpellent l’Église parce qu’ils cherchent Dieu. La pastoale des jeunes du diocèse développe de nombreuses propositions à leur intention.

Ensemble, donnons à l’Église, aux prêtres particulièrement, les moyens de se tenir sur ces nouveaux lieux de mission. »

Mgr Denis Moutel, Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier

A quoi servira votre don ?

Denier de l’Église
Aidez financièrement votre Église à accomplir sa mission. Soyez attentifs au contenu de votre boîte aux lettres fin février, début mars, une enveloppe « Denier de l’Eglise » y sera déposée.