Dimanche 16 septembre 2012 — Dernier ajout vendredi 26 octobre 2012

Notre-Dame de Grande Puissance, son projet pastoral. Enregistrer au format PDF

info document -  PDF - 844.4 ko

Aujourd’hui 16 Septembre, l’abbé Pierrick Jégonday, au cours d’une belle célébration, donnait l’envoi du projet pastoral de la paroisse de Notre -Dame de Grande Puissance.

« ..Ce projet pastoral, qui intègre le projet pastoral, veut donner à notre paroisse des axes afin de conduire une pastorale pour les trois années à venir : des objectifs, des mises en œuvre, des partenariats à envisager. Nous avons à poursuivre la vie paroissiale sans oublier de visiter aussi de nouveaux chemins d’Evangile… »

« ..Notre Eglise doit toujours s’interroger sur les nouveaux chemins possibles pour être toujours plus, aujourd’hui et demain, une Eglise vivante au service des personnes qui vivent chez nous.
Notre monde, nous y vivons et nous l’aimons. Notre Eglise y trouve sa place avec ses forces et ses faiblesses.
Pour nous aider à entrer dans cette démarche, notre projet pastoral se développera en 5 points : une manière de rejoindre la diversité de nos lieux de vie.. »

• Une Eglise, une paroisse vivante qui accueille
  • Une Eglise, une paroisse qui catéchise
  • Une Eglise, une paroisse qui célèbre et qui prie
  • Une Eglise, une paroisse qui communique
  • Une Eglise, une paroisse qui appelle et qui implique.

« ..Voilà les orientations que nous nous sommes définies avec l’équipe d’animation paroissiale … Des mises en œuvre sont suggérées. Chaque relais, chaque clocher, chaque équipe pourra se l’approprier pour en faire un outil de travail et de pastorale.. »

« ..Ce document a été élaboré par l’ensemble des comptes-rendus… D’ailleurs, rappelez-vous les visites dans l’ensemble des relais en Novembre – Décembre 2009. Toutes ces réflexions y sont intégrées : elles veulent avoir échos dans notre quotidien. C’est un peu une parole partagée par tous qui s’y trouve. C’est votre document à tous : il est à vous et il est pour vous ! A vous de le faire vivre !

Osons ce défi pour nous tous et soyons signe de cet Evangile dans nos vies, dans notre paroisse, dans l’Eglise.
Que le Seigneur nous accompagne sur ce chemin. AMEN. »

Le projet pastoral à télécharger ou à se procurer à la maison paroissiale

info document -  PDF - 844.4 ko