Mardi 5 septembre 2017

Offrir une intention de messe Enregistrer au format PDF

« Faire dire une messe » : une expression bien connue.

Célébrer une messe est un bel acte de foi.

A travers les mains, les paroles du prêtre et la prière de l’assemblée présente, l’intention de prière est présentée à Dieu de manière toute particulière.

Il est proposé une offrande de messe qui est participation à la vie de l’Église, à la vie du prêtre.

On peut célébrer une messe, l’Eucharistie pour des jeunes mariés, pour des prêtres, pour un défunt, pour un malade, pour un parent, pour un ami, pour soi-même, pour la vie du monde…

Pour la vie de l’Église… On célèbre aussi des messes d’action de grâces : noces d’or, jubilé sacerdotal… Si on préfère garder la discrétion on peut indiquer : « pour une intention particulière ».

Merci de votre générosité, de votre contribution, de votre soutien à la paroisse.