Lundi 4 novembre 2013

Parcours « Alpha-couples » Enregistrer au format PDF

Découvrez le parcours Alpha-couples « Elle et Lui, un couple ça se construit ! » La paroisse de Pléneuf-Val-André propose des rencontres dans le cadre des par-cours Alpha, pour aider les couples à « désensabler » les rouages de la vie à deux, pour le plus grand bien de toute la famille !

Pourquoi ? Vous n’arrivez plus à parler ensemble ? Les décisions à prendre pour les enfants, les vacances, etc. sont difficiles ? Vous avez envie de renforcer et voir grandir votre amour ? L’harmonie sexuelle devient un vrai problème dans votre couple ? Votre belle-famille est envahissan-te et vous ne savez comment le faire comprendre à votre conjoint ? Une naissance, la retraite, le départ des enfants, vous déstabilisent ?

Qui est concerné ? C’est très simple : TOUS LES COUPLES QUI VEULENT DURER ! Le parcours « Elle et Lui » s’adresse à tous les couples, mariés ou non, qui veulent construire une vie à deux forte et solide dans la durée. Il est rattaché à une paroisse et d’ins-piration chrétienne, mais est accessible et ouvert à tous, dans le respect des convictions de chacun. Ce parcours ne convient pas à des couples en grande difficulté, pour qui un accompagnement professionnel est souhaitable.

Comment ça se passe ? Durant sept soirées, par petites tables de 2, avec un bon dîner, vous pourrez échanger sur des sujets es-sentiels de votre vie de couple, que le tourbillon de la vie quotidienne empêche souvent d’aborder : les fondements de l’amour, le pardon, les conflits, la communication, la sexualité, les langages de l’amour, etc. L’ambiance est détendue et festive. L’intimité du couple est toujours respectée. Il n’y a pas de discussion de groupe, ni d’échanges avec qui que ce soit.

Témoignages « Nous avons suivi le parcours pendant l’hiver 2009/2010. Nous l’avons vécu comme un véritable temps d’échange à deux. Auparavant, on prenait peu de temps tous les deux, on trouvait toujours « mieux » à faire, que se dire ? Et les enfants nous prenaient tout notre temps… » « Nous accumulons dans notre vie de couple des frus-trations, des blessures plus ou moins profondes qui s’accumulent et attaquent les fondations du couple. Le travail de la soirée sur le pardon a été de reconnaître ce qui avait pu blesser notre conjoint. Nous ne nous étions jamais exprimés « à froid » sur ces faits. Cette soirée nous a aidés à nous voir chacun avec des yeux et le cœur de l’autre. Il apparaît ensuite beaucoup plus facile et naturel de demander par-don et d’accorder son pardon. » « Après plus de quarante ans de mariage, nous avons essayé de sui-vre la démarche « Elle et Lui » avec la même fraîcheur qu’un jeune couple…pour mieux continuer à deux sur le chemin de la Vie ! De bonnes soirées en amoureux bien entourés par une équipe complètement à nos petits soins… » « Nous avons décidé de suivre le parcours « Elle et Lui » dans le cadre de notre préparation au mariage. Cela nous a permis de consolider les bases de notre couple. Nous ressortons de ce parcours enrichis et plus motivés que jamais pour construire notre couple de chaque jour. »

Les soirées ont lieu au lycée St Joseph de Lamballe de 19h30 à 22h30 les : Vendredi 15 nov. , 22 nov. , 6 déc. , Jeudi 19 déc. , Vendredi 10 janv. 2014, 24 janv. et 7 fév. Renseignements auprès de Pierre et Raphaëlle de Rosanbo mobile 06.63.14.57.28. ou tel 02.96.32.81.04

Voir en ligne : http://couple.parcoursalpha.fr/