Mardi 29 août 2017 — Dernier ajout dimanche 3 septembre 2017

Samedi 2 septembre Portes ouvertes Maison St Yves à St Brieuc Enregistrer au format PDF

Samedi 2 septembre 2017 10h à 18h

Portes ouvertes de la Maison Saint-Yves

81, rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc

Visite libre ou visite guidée avec départ toutes les 30 mn

Restauration rapide sur place

Le samedi 2 septembre 2017, en journée continue de 10h à 18 h, nous vous invitons aux « Portes ouvertes » de la Maison Saint-Yves et de l’évêché.

Vous pourrez découvrir la Maison Saint-Yves, avec la maison du diocèse et tous ses services, l’évêché, la chapelle Art déco et la crypte, la médiathèque et la salle d’exposition, la radio RCF Côtes d’Armor, l’esplanade avec son espace rassemblement, ainsi que l’accueil de jour « Escale Familles » pour les personnes en difficulté.

chapelle art déco

Une exposition sur Xavier de Langlais vous permettra de découvrir ce grand artiste breton, membre des Seiz Breur, auteur de deux grandes compositions peintes pour le diocèse ; l’une dans la crypte de la chapelle et l’autre dans la chapelle de l’évêché, rue Jean Métairie et désormais installée dans le cloître de la Maison Saint-Yves.

Venez découvrir ce haut lieu historique qui, aujourd’hui, est ouvert à tous ceux qui viendront y chercher un service, un ressourcement, une formation, une rencontre ou y faire une visite touristique et culturelle.

Entrée par la rue Mathurin Méheut.

Vidéo de l’inauguration et de la bénédiction de la Maison st Yves le 1er septembre :