Dimanche 16 septembre 2012

Première rencontre de l’année. Enregistrer au format PDF

:-):-):-) Bonjour à tous !

Souvenez-vous, quelques jours avant la rentrée nous avions organisé une soirée afin de trouver notre projet pour cette nouvelle année.

Voici un petit compte rendu de cette « réunion » :

Nous nous sommes, après avoir renoncé à trouver les clés de l’aumônerie, retrouvés dans la pièce principale de la maison paroissiale au nombre honorable de neuf. Après échange de nos idées respectives, Paul, à force d’arguments percutants, nous fédéra tous sous sa proposition, qui émanait à l’origine de ses deux frères cadets.
Celle-ci était (et est toujours) d’organiser un grand rassemblement de tous les jeunes du diocèse lors d’une journée ou d’un week-end autour d’olympiades dont nous serions les organisateurs mais aussi les participants.

L’organisation se fera tout au long de l’année par nous-même, et la date serait pour fin juin. Le but de ce rassemblement serait de se retrouver entre tous les jeunes du diocèse, ceux partis au pélés ou rencontrés ailleurs, mais aussi d’inciter les jeunes des autres paroisses à former leurs propres groupes !

Après quoi nous avons festoyé, puis digéré en gribouillant le tableau blanc, en résolvant des devinettes et en essayant de comprendre la logique des chiffres papous (en pure perte).

C’est là que sont arrivées les « adultes ». Nous avons alors terminé la soirée par l’organisation de la messe de rentrée (on servira l’apéro), puis par la rédaction d’une lettre d’invitation envoyée en quête de nouveaux arrivants pour le groupe, et dressé une liste de toutes ces personnes à qui l’envoyer.

Enfin, nous nous sommes dit « au revoir, et au 21 septembre ».

Et oui, car on vous attends tous le 21 pour une soirée grillades.

:-):-)

VENEZ ET VOUS VERREZ !}}