Dimanche 22 octobre 2017

Dimanche 22 octobre : Journée missionnaire mondiale Enregistrer au format PDF

UNE NOUVELLE SEMAINE MISSIONNAIRE s’achève ce dimanche.
Une de plus ou une occasion nouvelle de nous interroger sur la dimension missionnaire de notre baptême. « Jusqu’aux extrémités de la terre » nous dit le Christ !

La Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu est décisive pour tout homme et pour
tout peuple et cette mission de l’annonce, du témoignage et du partage est confiée
à tout baptisé.

Vivre de l’amour de Dieu à la suite du Christ est notre vocation. Elle appelle
un engagement total : c’est le seul bien au monde qui augmente quand il se donne. C’est le motif de l’action de grâce de l’Apôtre Paul vis-à-vis de l’Église de Thessalonique pour le témoignage de foi active et de charité dont elle rayonne (1 Th 1, 2-3). Aujourd’hui la mission est à nos portes, chez nous et autour de nous, mais n’oublions pas la mission du Christ confiée aux Apôtres et à la communauté chrétienne jusqu’au bout du monde : « Qui d’autres que des catholiques peuvent soutenir le développement de l’Église ? » (Benoît XVI).

La parole de Dieu est proclamée, célébrée, partagée chez nous comme dans tous les continents. Elle est parole de vie telle que Paul l’a pratiquée, en interpellant,
en expliquant, en soutenant, parfois même en provoquant : « Que votre charité
se donne de la peine ! ».
Cette charité hier comme aujourd’hui demande l’engagement actif des baptisés pour le soutien des jeunes Églises. Ce partage par la prière, l’envoi de personnes et des moyens financiers sont aussi les signes visibles de notre participation à la Mission universelle. Puissions-nous participer aux motifs d’action de grâce de Paul

Prière pour la Semaine Missionnaire Mondiale 2017

Dieu notre Père,

Tu nous appelles à annoncer au monde la Bonne Nouvelle du salut que ton Fils Jésus le Christ a opéré en offrant librement sa vie sur la croix par amour pour nous.

Tu nous invites à travailler ensemble à la Mission de l’Eglise dans la force de l’Esprit.

Donne-nous part à ton Esprit-Saint, afin qu’il nous transforme au plus profond de nous-mêmes :

• • Qu’il nous communique sa force afin que nous devenions de vrais disciples missionnaires de ton Fils,
  • • Qu’il nous donne l’audace de proposer l’Evangile à tous nos contemporains jusqu’aux plus extrêmes périphéries.
  • • Qu’il suscite en nous un ardent désir de nous engager dès ici-bas pour hâter l’avènement de ton Royaume

Nous te le demandons à Toi, Dieu notre Père, par Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur qui vis et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.