Jeudi 21 avril 2016

Soirée Passion du Christ pour les jeunes de la Profession de Foi Enregistrer au format PDF

Rétrospective du mardi 15 mars
0 vote

La fin des cours ayant sonné c’est vraiment en toute hâte et joie que les jeunes de la profession de foi sont arrivés à la maison paroissiale.
L’équipe d’animation, toujours gagnée par la volonté de s’adapter le mieux possible aux besoins des jeunes,a su se remettre en cause et a proposé un nouvel agencement de soirée. De fait, après avoir confié cette soirée au Seigneur, Odile nous a permis de relire la structure de la Semaine Sainte.
Une catéchèse interactive et très enrichissante pour tous. Le partage était total et les jeunes réellement impliqués. Nous avons conclu ce temps par la vidéo de quelques passages de la Passion.
La convivialité étant toujours au rendez-vous lors de nos retrouvailles, c’est gracieusement qu’ensemble nous avons partagé le pique-nique fourni par l’équipe (une charge de moins pour les familles et une symbolique de fraternité qui prend tout son sens ).
Ensuite, départ pour Loudéac où les jeunes ont investi la salle pour découvrir ce spectacle fort agréable d’une heure trente.

Le groupe avec un légionnaire bien connu !
Le groupe avec un légionnaire bien connu !

Les jeunes, calmes et investis, ont ensuite posé beaucoup de questions aux animateurs.
Merci à tous, une formule à reproduire.

Michelle Gérel
animatrice LME