Vendredi 22 avril 2016

Toilettage de printemps à la Collégiale Enregistrer au format PDF

Le mercredi 13 avril, dès 9h30, sur les hauteurs de Notre-Dame, nous étions plus d’une vingtaine, à préparer la réouverture de la Collégiale. Jeunes et moins jeunes, de 7 à 77 ans, armés de balais, chiffons, aspirateur, cireuse et d’une bonne dose de courage et de bonne humeur…

Notre Foi s’entretient grâce à de belles assemblées liturgiques et festives, nous nous honorons d’avoir de belles célébrations, des lieux fleuris et accueillants, une chorale qui nous aide à chanter et prier….

N’oublions donc pas toutes ces « petites mains » qui participent à construire cette harmonie en s’investissant et entretenant patiemment nos lieux de culte.

Les tâches matérielles d’intendance, si modestes soient-elles, effectuées souvent dans l’ombre, sont aussi service essentiel d ’Eglise et contribuent à la bonne marche de l’ensemble. Elles sont aussi, à leur manière, prière et louange …

La Collégiale a revêtu ses habits de printemps, elle est prête à accueillir les cérémonies du Festival Notre-Dame, les messes du samedi soir à 18h30, elle attend les pélerins et visiteurs de l’été qui approche…

Merci à toutes celles et ceux qui donnent discrètement et inlassablement de leur temps au service de notre Paroisse !

Jeannette TREHOREL et Roselyne DEGARDIN

info document info document info document info document info document info document