Mardi 28 janvier 2014

Une Église qui accueille, Une Église qui catéchise, Une Église qui appelle. Enregistrer au format PDF

0 vote

Il est bon de se rappeler le projet pastoral mis en place en 2012.
Une Église qui catéchise : se donner du temps pour une réflexion autour d’un thème afin que chaque membre de la paroisse puisse mieux vivre sa foi et la transmettre autour de lui.
Une Église qui accueille, qui appelle : accepter de prendre une responsabilité au sein de la paroisse permet de mieux cerner les attentes et d’y répondre
.

Formation : l’Eucharistie

Chaque dimanche, la communauté chrétienne se rassemble pour célébrer le sacrement de l’Eucharistie. Définir le « sacrement » comme le signe visible de l’action de Dieu : c’est déjà poser un acte de foi.
Seulement, la liturgie prend toute son ampleur quand nous saisissons le sens, la démarche, le déroulement, les symboles, les signes …

Cette formation, animée par Serge Kerrien, est envisagée pour l’ensemble de la zone pastorale le mercredi 26 Février à 20h à la maison paroissiale de Lamballe.

Elle est proposée pour tous afin de mieux vivre l’Eucharistie. En communauté, nous avons besoin de temps de formation chrétienne : notre participation à la célébration dépend de la compréhension du sacrement. L’Eucharistie est « source et sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II - LG 11).
L’Eucharistie, une nourriture qui soutient notre vie. Le Seigneur nous fait parcourir son chemin, le chemin du service, du partage, du don.
Osons cette soirée comme un temps de formation.

Voir en ligne : http://www.croire.com/Definitions/M…