Dimanche 9 mars 2014

Une chaine de prières. Enregistrer au format PDF

Un temps d’adoration du Jeudi Saint au Samedi Saint !

Participer à une chaîne de prière , 48 heures , NON STOP

Après la messe du Jeudi Saint, il est demandé aux personnes qui le peuvent de prendre un temps d’adoration.
Plusieurs d’entre vous souhaiteraient tenter cette expérience, sans venir obli-gatoirement à l’église : à cause des horaires de travail , on ne peut pas se dé-placer, on est malade…
Prenons le temps d’aller voir l’Évangile de Jean au chapitre 4e. Les catéchumènes auront à découvrir cette rencontre de Jésus avec la Samaritaine. A la Samaritaine qui est en recherche, Jésus lui répond que ce n’est pas le lieu qui est important pour adorer Dieu.
projet est simple : du Jeudi Saint (17 avril) 22 heures au Samedi Saint
(19 avril) 21 heures, des personnes pourraient se relayer toutes les heures pour assurer cette mission d’adoration au nom de la communauté paroissiale.

Cela veut dire que j’aurais à m’inscrire pour un horaire. On peut être plu-sieurs pour le même horaire en tenant compte des disponibilités des uns et des autres.
S’inscrire à la maison paroissiale : 02.96.31.02.55 ou auprès des correspondants de votre clocher.

Pendant l’heure choisie, j’arrête mon travail ou mon activité. Je peux prendre un texte de la Parole de Dieu, y réfléchir. Je peux prier avec le chapelet. Je peux choisir l’heure qui permettra de prier en famille. Ma mission est de prier au nom de la paroisse, en lien avec les événements du monde.

Pour dire que je prends le relais, je peux allumer une bougie. La relève finale sera prise le Samedi Saint à 21 heures par ceux et celles qui participeront à la Veillée pascale.
Bonne marche vers Pâques