Dimanche 3 novembre 2013

Une écoute pour un nouveau départ. Enregistrer au format PDF

0 vote

Deux ans que l’antenne du Secours catholique de Lamballe a redémarré. Après quelques mois de réflexion, notre décision a été de privilégier l’écoute de la personne plutôt que le distributif. Où en sommes-nous ?

Le projet Diaconia nous a fortement interpellés et la nomination de notre pape François nous a confortés dans l’idée que le service du frère était central à notre vocation d’être disciple du Christ.

A partir des personnes qui frappent à notre porte, nous avons pu être à l’écoute de leurs besoins. Nous avons pris conscience que les accompagner était né-cessaire pour les aider à se relever.

Ecouter c’est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu’un ! C’est l’accueillir tel qu’il se définit, c’est le rendre « acteur » dans un climat de confiance, c’est une présence bienveillante.Ainsi nous pouvons cheminer avec lui, l’accompagner, partager nos compétences « accueillants-accueillis ».

Plusieurs lieux d’activités ont été mis en place : ateliers d’art floral, de soins de la personne, bientôt de tricot ou autres activités manuelles. L’équipe s’est aussi mo-bilisée dans le projet lamballais des jardins mélangés.

Toutes ces activités sont dans l’esprit du service du frère et de la lutte contre la solitude. Le chrétien seul est un chrétien en danger.

Si vous avez un peu de temps ou de disponibilité, venez nous rejoindre.
L’équipe Secours catholique de Lamballe

Dimanche 10 novembre
La quête nationale pour le Secours catholique a lieu le 17 novembre mais sur la paroisse de Lamballe, nous vous la proposerons le week-end du 10 novembre. Sachez que votre implication personnelle est pour nous le plus précieux des dons.
L’animation de l’Eucharistie du samedi à St Martin et du dimanche à St Jean sera en partie prise en charge par notre équipe avec la participation de ceux qui ont osé frapper à notre porte.