24 Décembre 2015
Lundi 1er février 2016

Veillée de Noël à Maroué Enregistrer au format PDF

Rétrospective
0 vote

A la veillée, à la crèche nous avons célébré Noël avec Jésus, Marie, Joseph, mais aussi avec le conte de Pierrot et Théo qui nous a permis de réfléchir, de regarder le quotidien de notre vie afin de l’offrir au Prince de la Paix.

Comme cadeau pour offrir à l’Enfant Dieu, Pierrot et Théo ont accepté de donner la tunique tissée, en secret pour eux, par leur maman. « Je vous la donne, vous pouvez l’offrir si vous le souhaitez ».
Je l’ai fabriquée avec :

  • un écheveau de soie orange,
    c’est la couleur du Merci,
  • un écheveau de soie mauve,
    c’est la couleur de la solitude,
  • un écheveau de soie jaune,
    c’est la couleur de la sueur, de la misère
    mais aussi de l’entraide,
  • un écheveau de soie rouge,
    c’est la couleur de la peine
    mais aussi du réconfort,
  • un écheveau de soie verte,
    c’est la couleur de notre joie
    mais aussi de l’espérance.
    Puis pour réunir toutes ces richesses et les aimer :
  • un écheveau de soie blanche,
    c’est la couleur de la tendresse de chaque jour.

A l’aube discrètement, la caravane des rois s’en est allée avec Gaspard, Balthazar, Melchior… Pierrot et Théo. L’étoile brillante les a guidés sur le chemin de Bethléem.

Mais cette année elle s’est arrêtée à Maroué. Pierrot et Théo ont croisé sur leur route notre célébrant Pierrick, ils lui ont raconté leur histoire et ont décidé de lui donner la tunique. Ainsi lors de la veillée, ce sont toutes nos joies, toutes nos peines que le célébrant a revêtues pour accueillir notre Sauveur, notre Prince de la Paix
Notre vie à nous aussi est tissée de multiples couleurs enrichies au fil de notre quotidien, avec ses rencontres, ses regards, ses espoirs, ses doutes, ses colères et ses combats… Habillons nos cœurs de toutes ces couleurs, revêtons-nous de la tendresse et du par-don, de la confiance et de l’espoir, pour aller au devant de nos frères, les accueillir et les aimer, comme Dieu nous aime.
Merci à tous pour votre présence nombreuse, vos chants, votre accueil, une célébration de veillée de Noël de plus à garder dans nos annales.

Michelle Gérel

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document