Mardi 2 février 2016 — Dernier ajout mardi 23 février 2016

Vivre et célébrer la Saint Valentin à la paroisse de Lamballe Enregistrer au format PDF

Pierrick Jégonday

Pour tous les amoureux de Dieu, les amoureux de la vie, du monde dans lequel nous vivons.

Oui « la Bonne Nouvelle de l’Evangile est une Parole d’Amour ». Par cette célébration de la Saint Valentin, nous voulons avoir l’audace des diverses vocations, qui sont le signe de l’Amour de Dieu pour le monde qui est le nôtre. Notre Eglise nous appelle à être signe de l’Amour du Christ. La Parole de Dieu : une histoire d’Amour entre Dieu et l’humanité.

Dans notre désir de vivre du Christ et de sa Parole, il y a aussi le OUI de Dieu. L’amour devient alors un réel programme de vie, une charte : le dialogue, le pardon, la confiance, la fidélité, l’action de grâce, la prière : un élan à vivre pour donner sens à notre vie chrétienne et familiale.

L’amour devient présence du Dieu d’alliance pour chacun de nous et aussi pour le monde. Dieu se lie dans notre histoire. Dieu pose sur chacun de nous un
regard de tendresse… Dieu est un amoureux. Que chacun puise en Lui la source de son amour. Quelle chance pour notre Église de vivre de cet Amour de Dieu qui éclaire nos routes humaines et nos chemins de foi. Une vie partagée en communauté chrétienne et qui se déploie dans nos relations humaines.

La Saint Valentin : une occasion de prier pour les jeunes qui se préparent au mariage, pour ceux que le Seigneur appelle à une autre vocation, pour les familles, pour les couples désunis, pour les enfants séparés de leurs parents, pour ceux qui ont perdu leur conjoint, pour les célibataires, les jeunes en recherche de projet de vie…

Père Pierrick Jégonday

Quelques photos des jeunes couples se préparant au mariage, à la célébration de l’amour le 13 février à St Martin.

info document info document info document