Mercredi 19 décembre 2012

Voeux de Paix et de Bonheur Enregistrer au format PDF

« Que le Seigneur vous prenne en sa grâce et qu’Il vous bénisse ! »
0 vote

Le Père Louis -  voir en grand cette image
Une année s’achève, une nouvelle commence. Bien que tous les habitants de la planète ne fonctionnent pas sur le même calendrier, pour nous les chrétiens, le passage d’une nouvelle année à l’autre se passe dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier.

Ainsi, l’année 2012 s’achève avec son cortège de chances, de succès, de bonheurs et de joies pour les uns, de malheurs, d’échecs et de pleurs pour les autres. Et que nous réserve alors cette nouvel-le année 2013 qui commence ? Seuls nos prières, notre simplicité, notre patience envers les autres, notre attention aux autres et notre amour pour les autres peuvent la rendre bonne et porteuse de bonheur.

Pour tous ceux qui ont passé une mauvaise année 2012, c’est le moment, en cette fin d’année et au début de cette nouvelle année, d’avoir confiance au Seigneur et de lui présenter leur prière de supplication. C’est la prière de celui ou de celle qui vit dans l’angoisse, dans la souffrance et qui a besoin de l’intervention du Seigneur pour pouvoir s’en sortir. Pour toutes ces personnes affligées, nous demandons au Seigneur de les garder en sa bienveillance au cours de cette nouvelle année 2013.

Tout confier au Seigneur !
Quant à ceux et celles pour qui l’année 2012 a été rose, n’est-ce pas aussi une occasion pour eux de rendre grâce au Seigneur ? La prière d’action de
grâce, c’est la prière de celui ou de celle qui est en joie et qui manifeste sa reconnaissance au Seigneur. Pour toutes ces personnes, nous deman-dons aussi au Seigneur, de les garder toujours en sa bénédiction.
Il y a aussi ceux et celles qui ont, à la fois, traversé au cours de cette année 2012, les joies et les tristesses. A eux, nous conseillons de tout confier au Seigneur et de continuer à le louer.

La prière de louange, c’est la prière de celui ou de celle qui, malgré ses joies et peines, proclame les merveilles et la magnificence de Dieu !

Chacun sait qu’il n’est rien sans Dieu et qu’il doit sa vie à Dieu.
Depuis 1968, le Pape Paul VI a institué le 1er Janvier, journée mondiale de prière pour la paix : la paix dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos lieux de travail, dans nos villages et villes, dans nos pays et dans le monde.

En signe de cette paix, je souhaite :
Aux petits enfants, la bénédiction du Seigneur
Aux élèves et étudiants, la réussite
Aux travailleurs, le courage et le succès
Aux sans emploi, la chance
Aux retraités, les journées agréables et les nuits paisibles
A tous, la santé, la joie et la paix.
Bonne fête !

Père Louis Manako G O M N A
Administrateur de la Paroisse
du Pays de Jugo