Mercredi 19 février 2014 — Dernier ajout dimanche 18 juin 2017

Laissez vous réconcilier Enregistrer au format PDF

Le Carême   offre l’occasion aux chrétiens d’entrer dans une démarche de réconciliation. Une journée particulière, le vendredi 21 mars, sera proposée à l’ensemble de la zone pastorale de Lamballe. Au cœur du Carême  , l’Église nous invite à orienter nos vies, notre prière, nos liturgies vers Pâques. Laissons résonner en nous, pour mieux y répondre, l’appel de saint Paul :

« Laissez-vous réconcilier. *…+ C’est maintenant le jour du salut » (2 Co 5, 20).

Le Vendredi 21 Mars en l’église Saint Jean de Lamballe
  • 15h à 18h : favoriser et permettre un accueil, écoute, prière, rencontre avec un prêtre, célébration individuelle du sacrement.
  • 20h30 : une veillée de la réconciliation.

Chacun sera invité à se réinterroger sur le sens du pardon : à soi-même, aux autres, à Dieu. Le temps nous sera donné pour regarder Dieu, et avec Lui, regarder nos brisures, nos blessures, notre péché.

Au cours de la veillée, différents ateliers nous seront proposés : action de grâce, espace de prière person-nelle, d’adoration … et possibilité de rencontrer un des prêtres.

Se laisser tout simplement toucher par la grâce du pardon que Dieu nous offre.

Nous avons à nous retrouver dans la simplicité du cœur. N’hésitons pas à entreprendre une telle démarche : même si elle est difficile, elle procure une Joie intérieure. Rappelez-vous le visage du Père devant le Fils prodigue ! Père Pierrick Jégonday