Catéchèse

Inscription/réinscription à la catéchèse des primaires et profession de foi Les familles seront accueillies à la maison paroissiale. Deux dates sont proposées :  Vendredi 6 septembre de 16h à 18h30  Mercredi 11 septembre de 14h à 18h30 Pour toute inscription ou réinscription au caté, merci de vous (...)

Nous cheminons sur ce chemin de Carême depuis quelques semaines c’est une belle occasion pour réfléchir à la notion de service. Qu’en est-il vraiment ? Qu’est-ce que cela implique ?

Rêve de Dieu Samedi 26 janvier, Éveil à la foi en équipe restreinte mais pleine d’envies. Nous avons accueilli les familles pour un temps de rencontre et de partage autour du « Rêve de Dieu ». Après avoir chanté, bougé et rythmé avec Soeur Agathe, nous avons découvert le quotidien de deux enfants qui (...)

Chouette, c’est la rentrée ! Tout un été est passé, vacances ; copains, loisirs, famille, escapades, tout le monde est quasiment bronzé mais le temps de la rentrée a sonné. La rentrée c’est l’occasion de faire table rase du passé et de partir du bon pied, ne pas oublier l’inscription du caté. Eh oui, (...)

La dernière réunion d’éveil à la foi s’est tenue le 16 juin à la maison paroissiale. Le visuel du feuillet d’invitation, avec un paysage de vacances paradisiaque, était bien évocateur ! Pourtant, deux ou trois points seulement doivent nous interpeller. Ce paysage repose dans des mains. N’oublions (...)

Pourquoi catéchiser son enfant ? Si pour des parents parler de Dieu a du sens, cela semble évident de leur permettre de rejoindre un groupe qui les aidera à être éducateurs de la foi de leur enfant. En effet, il n’est pas toujours facile de répondre aux questions de son propre enfant dans le (...)

Eh oui, toute bonne chose a une fin ! Après les longues journées sur la plage, en famille, en colo, ou tout simplement, mais ô combien riches, chez papy et mamie, le retour à la routine s’impose.

Répondre à un appel de la paroisse, de l’Église, c’est répondre à l’appel de Dieu. Osons, osez la rencontre et enrichissez-vous les uns les autres au bénéfice de tous.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher