Célébrations

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur et de la jauge de 30 personnes par cérémonie, pour le premier dimanche de l’Avent, il y aura 6 messes sur la paroisse : samedi 28 novembre à 18h00 : église de Meslin (...)

« Il est là. Celui qui nous aime tant. Il nous attend ! » St Jean Marie Vianney Pendant le temps de confinement, les églises restent ouvertes ; un temps d adoration eucharistique vous est proposé les mardi, jeudi et samedi de 10h00 à 11h00 à l église St Jean de Lamballe. Un prêtre sera disponible (...)

C’est toujours la question que les catéchistes posent aux enfants ! Les mots se ressemblent, mais… L’Ascension désigne la montée de Jésus au ciel, comme le décrivent l’Évangile (Lc 24, 50 ; Mc 16, 19) et les Actes des Apôtres (9, 12) : à Béthanie, Jésus bénit ses Apôtres et se sépare d’eux… Il disparaît (...)

Le dimanche 7 avril, les paroissiens des Pays de Jugon, de Lamballe et de Moncontour se sont retrouvés en terre cistercienne, à Boquen, lors d’une journée fraternelle pour prier ensemble, mieux se connaître et découvrir la communauté du Chemin Neuf qui anime l’Abbaye.

Mardi 16 avril (Messe chrismale) 20h30 : Cathédrale de Tréguier Consécration du nouvel autel Célébrations pénitentielles Mercredi 17 avril 10h30 : Plestan 15h : St Martin 18h : Quessoy Jeudi 18 avril (Jeudi Saint) 19h : Messe à St Martin Vendredi 19 avril (Vendredi Saint) 15h : Chemin de Croix (...)

C’est le premier jour de la Semaine sainte pendant laquelle les chrétiens célèbrent la Passion du Christ.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher